Comment installer la climatisation centrale dans une maison construite sur une dalle de fondation

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses maisons modernes combinent des systèmes de chauffage central et de climatisation. Les conduits d'air sont installés lorsque la maison est en construction et que les murs et les plafonds sont facilement accessibles. L'ajout de la climatisation centrale dans une maison avec chauffage central n'est pas un problème majeur, car l'unité de refroidissement peut partager les conduits de chauffage, moyennant quelques modifications des connexions. Certaines maisons situées dans des régions plus chaudes peuvent ne pas avoir de chauffage central, mais ont besoin d'air central. L'installation de la climatisation centrale dans une maison dépourvue de conduits est une tâche majeure qui peut nécessiter la modification de certains murs de la maison.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesCette unité de climatisation est installée à l'extérieur de la maison.

Étape 1

Localisez le climatiseur dans une maison de fondation en dalles, si possible. Utilisez l’espace dans une buanderie ou une buanderie existante ou dans un grand placard, de préférence près du centre de la maison. Placez-le sur une dalle de béton séparée, sur le côté ou à l'arrière de la maison, à côté d'un placard ou d'un espace similaire pouvant être utilisé pour les conduits d'entrée et de retour.

Étape 2

Faites passer les conduits principaux d'alimentation de l'unité au grenier, aussi directement que possible. Identifiez les emplacements des orifices de ventilation dans le plafond, sauf s’il existe un placard ou une autre cavité murale suffisamment grande pour accueillir un conduit jusqu’à un évent mural. Utilisez un système de coffre et de branches, avec une alimentation principale au centre de la maison et des branches aux prises près des murs.

Étape 3

Raccordez les conduits de coffre et de dérivation avec des manchons métalliques ou des connecteurs en T, qui s'insèrent dans les extrémités des conduits. Sécurisez-les avec des sangles réglables autour du tuyau flexible et scellez-les avec du ruban adhésif. Laissez le flexduct reposer sur les solives du grenier avec juste quelques attaches pour les empêcher de bouger si le vent souffle dedans.

Étape 4

Découpez des trous dans le plafond pour permettre les évents. Installez des bouches d'aération en métal dans ces ouvertures, généralement clouées ou vissées aux solives à l'aide d'un marteau ou d'un pistolet à vis. Fixez les conduits aux évents avec des sangles réglables et du ruban adhésif.

Étape 5

Installez un filtre de retour d'air froid et d'air près du plancher adjacent au point d'entrée de l'unité de refroidissement; certaines unités construites pour être installées à l'intérieur d'une maison auront des ouvertures de retour construites au bas, éliminant le besoin de conduits de retour séparés. Localisez toujours les retours près du sol dans une partie centrale de la maison où l’air circule naturellement.

Étape 6

Scellez tous les joints de la gaine flexible avec du ruban adhésif du fabricant de la gaine; n'utilisez jamais de ruban adhésif en toile qui, malgré son nom, ne tiendra pas. Mettez des couvertures sur les évents à l'intérieur de la maison. Vérifiez que le système ne fuit pas en forçant le ventilateur à s’allumer. Recherchez les conduits qui claquent ou écoutez le sifflement pour indiquer une perte d'air. Réparez les fuites.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment installer un piquet de mise à la terre. Électricité (Avril 2024).