Comment vendre un tapis en peau d'ours

Pin
Send
Share
Send

L'achat et la vente de tapis en peau d'ours sont légaux aux États-Unis; cependant, le tapis doit être fabriqué à partir d'un ours tué conformément aux lois fédérales et aux lois des États. Le vendeur doit prouver le processus par lequel l’ours a été légalement tué. Si l'ours a été abattu dans un État et que la peau est vendue dans un autre, le processus par lequel il est arrivé dans le deuxième État doit être prouvé par une documentation.

Préparer à vendre

Étape 1

Établissez l'histoire du tapis et la preuve du meurtre. Rassemblez tous les documents pour établir la prise légale de l'animal. Rassemblez le nom et le permis de chasse de la personne qui a pris l'ours, l'étiquette de la peau, les informations relatives à l'inspection auprès du service de la faune de l'État compétent et les registres de taxidermie.

Étape 2

Contactez le département de jeu de l'état où le tapis est situé pour en savoir plus sur le processus de vente du tapis. Chaque État a sa propre réglementation sur le transport des peaux d'ours et sur les autres parties de l'animal pouvant être vendues. Par exemple, certains États peuvent ne pas autoriser la vente de griffes, mais d'autres le feront.

Étape 3

Contactez le service américain de la pêche et de la faune pour connaître les lois fédérales interdisant la vente de parties d’ours (y compris les peaux) au-delà des frontières internationales. La loi sur les espèces en voie de disparition et la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) comprennent des dispositions visant à protéger tous les ours, mais plus particulièrement les ours polaires et les ours noirs menacés d'extinction dans le sud (Floride du Texas). Un permis CITES doit être obtenu pour les tapis d'ours expédiés à l'étranger.

Choisissez une option de vente

Étape 1

Choisissez une option de vente par le biais d'un revendeur ou en tant que propriétaire. Trouvez un revendeur agréé CITES pour vendre le tapis, si tel est le choix de vente. Les permis CITES peuvent être vérifiés en appelant le Service américain de la faune et de la flore sauvages au (800) 344-WILD. Ne travaillez pas avec des personnes non titulaires d'un permis de vente valide.

Étape 2

Utilisez les petites annonces (en ligne ou imprimées) pour placer l’annonce, si vous vendez en tant que propriétaire. Mentionnez au lecteur la documentation légale relative au tapis et soyez en mesure de fournir des copies de tous les documents à l'acheteur. Pensez à rechercher des sites Web destinés à un public intéressé par ce type d’article. Les sites de chasse et de taxidermie auront souvent des forums qui incluent des listes classifiées.

Étape 3

Vendre via un site de vente aux enchères si vous vendez en tant que propriétaire. Sachez qu'eBay ne peut pas accepter les annonces de tapis ou de pièces d'ours, car son siège social est situé en Californie et, techniquement, tout ce qui est vendu par l'intermédiaire de cette société est couvert par la loi californienne. La Californie est le seul État où la vente de parties d'ours est totalement illégale, peu importe si la mise à mort était légale au regard des normes fédérales.

Pin
Send
Share
Send