De quels articles ai-je besoin dans ma boîte à outils?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des travaux d’entretien et de réparation courants que vous ferez à la maison ne nécessitent que quelques outils fondamentaux. Assemblez un kit de ces éléments de base et vous serez prêt à faire face à presque tous les travaux, sauf les plus spécialisés. Investissez dans des outils de haute qualité et gardez-les au sec, et ils vous dureront toute une vie. Rangez-les ensemble afin de toujours savoir où les trouver. Et résistez à l'envie d'utiliser n'importe quel outil pratique pour faire le travail devant vous - c'est comme ça que les gens sont blessés et que des choses sont endommagées. Un tournevis n'est pas conçu pour extraire les ongles, par exemple. Utilisez le bon outil pour le travail.

Outils pour conduire et indisposer

Chaque kit d'outils de base nécessite une poignée d'outils conçus pour enfoncer les vis ou les clous, et pour les enlever si nécessaire.

Tournevis

Les tournevis à main sont proposés dans un certain nombre de styles d’embouts conçus pour s’engager dans les fentes de la tête de la vis. Vous aurez besoin à la fois de tournevis à tête plate (également connue sous le nom de tête standard ou à tête fendue) et de tournevis à tête cruciforme. La tête cruciforme a une pointe en forme de croix. Comme son nom l'indique, une tête plate est une lame plate ou droite. Les vis étant disponibles dans de nombreuses tailles, vous aurez besoin d’un minimum de deux tournevis à tête plate et de deux tournevis à tête cruciforme:

  • Tête plate 1/8
  • Tête plate 3/16
  • # 0 Phillips-tête
  • Tête n ° 2

Avec seulement ces quatre modèles, vous pourrez travailler avec une gamme de tailles de vis différentes, mais l'achat d'un jeu contenant au moins 10 tournevis vous donnera un bon choix de styles de pointes, de tailles de pointes, de longueurs d'arbre et de styles de poignées pour vous permettre de visser des vis de tailles différentes dans des endroits éventuellement difficiles d'accès. Parfois, les pointes des tournevis sont magnétisées, ce qui permet de maintenir la vis en place dès que vous commencez à visser.

Vous pouvez vous procurer un tournevis deux-en-un constitué d'un manche avec une tige en métal amovible ayant une tête cruciforme à une extrémité et une lame fendue à l'autre; si le bout que vous souhaitez n’est pas celui qui est exposé, il suffit de retirer l’arbre, de le retourner et de le réinsérer dans la poignée. Un tournevis multibit a un concept similaire.

Alors, dans quelle direction vous retournez? Rappelez-vous simplement ce dispositif mnémonique: Lefty, loosey; droit, serré.

crédit: le tournevis deux en un SKA vous donne une tête Phillips et une tête plate dans un outil.

En passant, la plupart des propriétaires trouvent qu'il est plus facile d'utiliser une perceuse électrique ou un tournevis électrique dédié pour la plupart des travaux effectués traditionnellement avec des tournevis manuels. Assurez-vous de posséder une collection de bits de pilote à utiliser avec ces outils électriques. Il existe non seulement des forets fendus et à tête cruciforme, mais également de nombreuses formes spéciales conçues pour le vissage de vis à tête carrée ou en étoile.

Marteaux

Au minimum, assurez-vous de disposer d'un marteau à griffe de base, le marteau traditionnel à face incurvée qui comprend une face de frappe d'un côté et une griffe pour enlever les clous de l'autre côté. Il existe différentes tailles de marteaux à griffes, identifiés par le poids de la tête. Un 16 oz. Le marteau à griffe est un bon choix pour une trousse à outils de base.

Au fur et à mesure que votre collection d'outils augmente, vous pouvez ajouter d'autres marteaux, tels que:

  • Un marteau à cadrage: Semblable à un marteau à griffes, mais avec une courbure moindre à la griffe sur la tête. Utile pour les travaux de construction et de toiture sérieux.
  • Un marteau de maçonnerie: Cet outil ressemble à un marteau miniature et est utile pour poser des pieux ou casser des briques ou de la maçonnerie.
  • Un coup de marteau: Utile pour le martèlement léger des punaises ou des cintres.

Jeu d'ongles

Un ensemble de clous vous aide à enfoncer un clou sous la surface du bois sans détruire sa finition. C'est une nécessité si vous avez des planchers en bois ou des escaliers, mais sinon facultatif. Ceci est un outil utilisé avec les clous de finition ou de finition, pas les clous de cadrage (ordinaires) à tête plate.

Pry Bars

Alors que les marteaux à griffes peuvent être utilisés pour tirer des clous et autres attaches, vous devriez également avoir au moins un levier. Les meilleurs leviers universels ont une extrémité droite avec une extrémité fourchue et une griffe incurvée à l’autre extrémité. Vous pouvez utiliser des leviers pour tirer les clous, soulever le sol et forcer les choses. Ils existent en différentes longueurs: plus la poignée est longue, plus vous pouvez appliquer de la force et de la force.

Une variante utile est un levier peu connu parfois appelé patte de chat ou tire ongles. Il a des griffes très pointues qui sont utiles pour creuser sous la tête des ongles.

Outils de coupe

L'époque où un propriétaire avait besoin de plusieurs scies à la main dans son atelier est révolue, car bon nombre de ces tâches ont été remplies par des outils électriques portatifs, souvent alimentés par des piles. Néanmoins, il existe quelques outils de coupe manuels essentiels à la maison.

Couteau utilitaire (cutter)

Un couteau utilitaire est pratique pour couper toutes sortes d'objets, des cloisons sèches au carton. Remplacez la lame chaque fois qu'elle est émoussée - à moins qu'il ne s'agisse d'un emporte-pièce jetable. Dans ce cas, vous continuez simplement à casser l'extrémité de la lame pour exposer un nouveau tranchant.

Cisailles métalliques

Ces outils sont vendus sous plusieurs noms, tels que Cisailles ou cisailles d'aviation, et ils ont de nombreux usages dans l’atelier à domicile. Ils sont conçus pour couper la tôle, mais peuvent servir de coupe-fil, de cisailles pour le tamisage des fenêtres et de nombreuses autres fonctions.

Clés

Lorsque vous souhaitez conserver des objets, que ce soit pour appliquer un couple ou pour les empêcher de tourner, vous aurez besoin d'outils de préhension de différents types.

Clé à molette

Le plus couramment utilisé pour la plomberie, une clé à molette a une tête avec des mâchoires qui peuvent être ajustées en faisant pivoter une roue à vis. Une simple clé de 10 à 14 pouces de long est un strict minimum, mais vous voudrez peut-être aussi des clés plus grandes et plus petites. C'est l'un des outils les plus polyvalents et essentiels pour la boîte à outils de base.

crédit: GlobalAn clé à molette

Clé à cliquet / douille

Une clé à douille à cliquet facilite et accélère le desserrage et le serrage des boulons. L'outil se compose d'une poignée avec un mécanisme à cliquet à une extrémité. Vous placez diverses douilles à l'intérieur du cliquet; ceux-ci s'adaptent sur différentes tailles de boulons et de vis. Vous lancez ensuite la poignée pour serrer ou desserrer les écrous et les boulons. Une clé à cliquet avec un petit jeu de douilles est essentielle pour votre trousse à outils de base.

crédit: ensemble de clés à douille GlobalRatcheting avec tourne-écrous (l'élément avec une poignée noire)

Clés mixtes

Les clés mixtes ont une clé à fourche d'un côté et une clé polygonale de l'autre. Elles viennent dans une large gamme de tailles, chacune d’elles ne pouvant contenir qu’une seule taille de boulon. Vous aurez donc besoin d’un jeu de clés de différentes tailles.

crédit: Clé mixte FacomA, avec une clé plate illustrée en bas à gauche et une clé polygonale en haut à droite.

Pinces

Personne n'a besoin de savoir ce qu'est une paire de pinces, mais vous ne réaliserez peut-être pas combien il en existe, et à quel point il est important d'en avoir plusieurs. Les pinces ont le même objectif que beaucoup de clés: serrer et desserrer les écrous et les boulons, mais elles sont également utiles pour saisir et tenir des objets.

  • Pince à bec avoir un bout pointu, utile pour tenir de petites choses, comme du fil de fer, ou atteindre des objets dans des espaces restreints. Les pinces à bec effilé constituent un outil important si vous envisagez de réparer le câblage.
  • Pince à joint antidérapant (parfois appelés verrous de canal) ont un point d'appui qui se déplace, vous permettant d'ouvrir l'ouverture de la mâchoire plus grande ou plus petite, afin de l'ajuster à la taille de l'objet que vous souhaitez saisir. La plupart des propriétaires trouvent utile d’avoir deux paires de ces pinces.
  • Pince de verrouillage avoir une poignée spéciale qui vous permet de verrouiller la pince dans une position de préhension. Cela peut être indispensable lorsque vous travaillez seul et que vous avez besoin de deux mains libres.

Couteaux et grattoirs

Ce ne sont pas des outils particulièrement glamour, mais deux ou trois couteaux à mastic et des couteaux pour panneaux muraux sont essentiels à une boîte à outils de bricolage de base.

Couteau à mastic

Pour les travaux où vous devez appliquer et appliquer des composés, tels que remplir les trous avec du mastic ou du mastic à bois, un couteau à mastic est l'outil de choix. Il peut également être utilisé comme grattoir à peinture informel si aucun autre outil n'est disponible. Les couteaux à mastic sont disponibles dans une variété de largeurs; une largeur de 1 1/4 pouce ou 1 1/2 pouce conviendra à une variété de tâches. Obtenez-en un plus gros si vous avez une grande quantité de composé à appliquer. C'est une bonne idée de posséder deux voire trois couteaux à mastic; c'est l'un de ces outils qui semble souvent disparaître au moment où vous en avez le plus besoin.

crédit: couteau à mastic TektonA

Couteau mural

Un couteau pour panneau mural est un autre outil doté d'une lame flexible et non tranchante. Il est essentiel pour les réparations de base des murs à l'aide de plâtre de ragréage ou d'un composé de cloison sèche, mais peut également remplir diverses autres fonctions, telles que le raclage de la peinture ou la protection de la peinture lors de la peinture sur bois. Il vient dans une variété de largeurs. Un couteau de 6 pouces est un bon choix polyvalent, mais l’ajout d’un couteau de 8 ou 12 pouces est également une bonne idée.

Un outil multifonction 7 en 1 (ou 5 en 1)

Cet outil, dont le nom est étrange, est rarement connu des propriétaires lorsqu’ils emménagent dans une maison, mais il devient rapidement l’un de leurs favoris. Ressemblant à un couteau à mastic déformé, cet outil présente une forme qui lui permet de servir de grattoir à peinture, de couteau à mastic, d’ouvre-boîte de peinture, de marteau, de tournevis, de levier, de coffret, etc. .

crédit: Home DepotUn outil 5 en 1

Outils de mesure

"Mesurer deux fois, couper une fois" est le vieil adage d'un menuisier qui s'applique de la même manière aux propriétaires de bricolage. Votre boîte à outils doit contenir quelques bons outils de mesure.

Mètre à ruban

Un ruban à mesurer est une règle souple qui se rétracte dans son étui. Vous pouvez les trouver en différentes longueurs; 16 pieds ou plus est bon pour autour de la maison. Lorsque vous achetez un ruban à mesurer, investissez dans un outil de bonne qualité. Recherchez-en une avec une lame revêtue, ce qui empêchera la rupture et la corrosion. Une fonction de "démarquage" vous permettra de verrouiller la lame en position ouverte afin de pouvoir travailler les mains libres.

Méfiez-vous des outils de mesure électroniques, qui peuvent être utiles pour estimer des distances plus longues, mais qui souvent ne sont pas assez précis pour des mesures exactes. Ceux-ci fonctionnent en envoyant un faisceau laser électronique qui est ensuite "lu" par le capteur de l'outil. Les «rubans à mesurer» électroniques, même s'ils peuvent coûter beaucoup plus cher, sont souvent moins précis qu'un bon mètre à ruban manuel traditionnel. Un avantage, cependant, est que ces outils peuvent avoir des calculatrices intégrées.

Niveau

Les niveaux sont disponibles dans de nombreuses tailles, mais ils servent tous à déterminer si un objet ou une surface est horizontale (niveau) ou parfaitement verticale (aplomb). La plupart des niveaux traditionnels utilisent des flacons en verre dans lesquels une "bulle" en suspension dans un liquide est "lue" pour déterminer l'orientation du niveau par rapport aux directions horizontale et verticale de la Terre. Mais il y a aussi des niveaux qui fonctionnent avec des capteurs électroniques.

À tout le moins, assurez-vous de posséder un niveau de la poche-qui est généralement de 6 à 9 pouces de long. Cela vous aidera à vérifier que les sols, par exemple, sont installés à niveau. Vous pouvez également l'utiliser comme une règle pour tracer des lignes droites courtes et pour vérifier que les illustrations sont bien suspendues. Pour la prochaine étape, vous voudrez peut-être acheter un niveau de 2 ou 4 pieds, qui fonctionne mieux si vous effectuez un travail de cadrage.

crédit: niveau de poche IrwinA

Stud Finder

UNE stud finder est un dispositif utilisé pour trouver des montants de cadrage derrière la surface de la cloison sèche. Il est utile de connaître leur emplacement lorsque vous devez ancrer des objets lourds tels que des miroirs ou des téléviseurs directement sur les montants. Il existe deux styles de chercheurs de montants: ceux qui utilisent des aimants pour détecter la présence de clous dans les éléments d'encadrement et ceux qui trouvent des poteaux en détectant la densité du bois derrière le mur. Ces outils de détection de la densité sont plus coûteux, mais également beaucoup plus précis et faciles à utiliser.

Outils de câblage

Une petite poignée d'outils est nécessaire pour les réparations électriques de base:

  • Outil de combinaison. Cet outil peut être utilisé pour dénuder les fils, couper des câbles et sertir des connexions. C'est l'outil de câblage le plus important que toute boîte à outils de base devrait inclure.
  • Testeur de tension sans contact. Cet outil à piles sonne rapidement (ou utilise un néon clignotant) pour vous indiquer si une prise ou un appareil électrique est traversé par un courant. Il est essentiel pour les tests de s’assurer que l’alimentation a été coupée avant de procéder à des réparations ou à des remplacements.
  • Un testeur de prises est un petit outil simple qui vous aide à diagnostiquer les problèmes de câblage courants dans les points de vente.

Équipement protecteur

En ce qui concerne le dicton "la sécurité d'abord", vous n'aurez pas besoin de protection pour chaque tâche que vous entreprenez, mais il existe certains travaux pour lesquels un équipement de sécurité est indispensable.

  • Gants viennent dans une variété de styles, du cuir au latex, et sont pratiques pour garder vos mains exemptes de saleté et d’égratignures pendant le jardinage, ainsi que pour empêcher les produits chimiques d’arriver sur votre peau. Les gants jetables sont toujours utiles. Vous devriez vraiment avoir plusieurs paires de gants de styles différents disponibles à tout moment.
  • Lunettes et lunettes de sécurité Protégez vos yeux des débris volants. Les écrans faciaux offrent encore plus de protection, avec une barrière en plastique transparente qui protège tout le visage.
  • Masques antipoussières et respirateurs gardez vos poumons en sécurité. Les masques à poussière vous empêchent de respirer les particules non toxiques contenues dans l'air telles que la saleté, la sciure de bois et les petites coupures accumulées lors de la tonte, mais elles ne peuvent pas protéger contre les vapeurs chimiques et les moisissures. Pour cela, vous aurez besoin de respirateurs, qui utilisent des cartouches, des cartouches et des filtres pour filtrer les contaminants.
  • Protecteurs auditifs. La perte auditive est permanente, mais évitable. La protection auditive se présente sous la forme de bouchons en mousse ou de protège-oreilles. Les manchons sont plus confortables, mais les bouchons protègent mieux les tympans.

Outils électriques essentiels

La plupart des travaux de réparation et d’entretien de base peuvent être effectués à l’aide d’outils à main ordinaires, mais une petite collection d’outils électriques est un bon ajout à l’arsenal. Tous les outils électriques portatifs sont disponibles dans des modèles avec fil qui se branchent dans une prise murale, mais de nos jours, ils sont également disponibles dans des modèles de batterie qui offrent un excellent service et sont plus pratiques à utiliser.

Percer

Une perceuse électrique est un outil essentiel, non seulement pour percer des trous, mais également pour visser des vis de tous types. Une perceuse peut également être utilisée avec des brosses métalliques, des tambours de ponçage, des bonnets de polissage et une multitude d'autres accessoires. De nombreux propriétaires possèdent maintenant plusieurs exercices et peuvent en dédier un ou deux à des tâches de vissage. Certains outils sont vendus exactement à cette fin et sont parfois appelés «entraîneurs d’exercices».

Pour la plupart des tâches ménagères, vous aurez besoin de forets allant de 1/16 à 1/4 pouce, mais ils sont disponibles dans de très nombreuses tailles. Vous pouvez acheter une boîte de forets contenant un assortiment plutôt que de les acheter individuellement. Lorsque les bits sont émoussés, remplacez-les. Il existe également des forets spécialisés conçus pour le perçage du métal et des carreaux de céramique.

Scie sauteuse

Une scie mécanique de quelque type que ce soit est une bonne chose pour tout propriétaire, et une scie sauteuse est l’option la plus polyvalente, car elle peut couper presque tous les matériaux et faire des coupes de presque toutes les formes. Associez une bonne scie sauteuse à piles à une vaste collection de lames et vous obtiendrez peut-être la seule scie dont vous avez besoin.

Pad Sander

Tôt ou tard, vous aurez besoin de poncer à la maison, et bien que vous puissiez le faire à la main, il sera beaucoup plus facile de remettre en état un plateau ou de restaurer une terrasse en bois avec une sorte de ponceuse électrique. La plupart des propriétaires s'en tireront très bien avec ce qu'on appelle un ponceuse quart de feuille, qui utilise des carrés de papier de verre attachés à un tampon inférieur qui vibre ou oscille en un motif serré par le moteur de l'outil. Si vos besoins de ponçage sont plus fréquents, une ponceuse à orbite aléatoire à demi-feuille, ou même une ponceuse à bande, sont des choix progressifs.

Scie circulaire

Une scie circulaire électrique est l’un des outils électriques les plus courants appartenant aux propriétaires de maisons de bricolage. C’est un outil essentiel si vous envisagez de réaliser de véritables travaux de menuiserie ou de charpente. Sinon, la plupart de vos besoins de coupe peuvent être satisfaits par une scie sauteuse.

Accessoires

Enfin, quelques éléments, dont certains ne sont pas des outils, sont utiles car vous les utiliserez fréquemment. Votre boîte à outils n'est peut-être pas assez grande pour les contenir, mais vous en aurez besoin tôt ou tard, alors rangez ces éléments à portée de main.

  • Caulk gun. Aucune maintenance annuelle n'est complète sans joints de calfeutrage rafraîchissants autour des fenêtres et des portes, ou autour des baignoires et des douches. Un bon pistolet à calfeutrer est un outil indispensable.
  • Pinceaux et rouleaux. Une petite sélection de pinceaux de différentes tailles, de poignées de rouleaux et de plateaux à peindre doit être posée sur une étagère ou suspendue à un panneau perforé au-dessus de votre établi.
  • Spray lubrifiant au silicone arrête les charnières grinçantes et aide les tiroirs qui ne glissent pas bien à glisser comme ils le devraient.
  • Poudre de graphite est utilisé pour lubrifier les serrures et prolonger leur durée de vie. Il suffit d'insérer la pointe du tube dans le trou de la serrure et de presser délicatement pour ajouter une petite quantité de poudre. Ensuite, insérez et retirez la clé plusieurs fois pour répartir le graphite dans la serrure et les broches.

Pin
Send
Share
Send