Comment rendre le béton plus léger

Pin
Send
Share
Send

Le béton est un matériau de construction solide et durable qui, une fois correctement mélangé et placé, peut durer des décennies avec un minimum d'entretien. Une des choses qui rend le béton si résistant est le sable et le gravier utilisés dans le mélange. Ce matériau rocheux alourdit naturellement le béton, limitant son transport et son utilisation à certaines occasions. Il est toutefois possible de rendre le béton plus léger en remplaçant simplement l'agrégat par un matériau plus léger tel que la pierre ponce. Le mélange de substitution, appelé Pumice-Crete, utilise la roche volcanique concassée poreuse pour créer un béton plus léger qui agit même comme un isolant modéré. Pumice-Crete peut être utilisé dans les applications où le béton est la norme, créant des murs porteurs durables qui pèsent une fraction du poids du béton traditionnel.

Créez un béton léger avec des pierres ponces concassées de la taille d'un pois.

Étape 1

Versez 2 1/2 sacs de ciment Portland dans une brouette.

Étape 2

Ajoutez 1 yard cube de pierre ponce broyée de la taille d'un pois dans la brouette. Mélangez bien la pierre ponce et le ciment à l'aide d'une houe pour déplacer le matériau, en le pliant du bas vers le haut du mélange, jusqu'à ce que le ciment recouvre tout le granulat.

Étape 3

Remplissez un seau de 5 gallons avec de l'eau et ajoutez l'eau au mélange. Mélangez l'eau à la pierre ponce et au ciment, en incorporant les ingrédients secs dans l'eau pour mouiller le mélange. Ajouter plus d'eau au besoin jusqu'à ce que le ciment humide recouvre toute la pierre ponce.

Étape 4

Utilisez la pierre ponce sur des fondations en béton normales pour vous aider à construire des structures à un ou deux étages. Versez la Pumice-Crete sous des formes concrètes, en laissant le mélange sécher complètement avant d'utiliser la structure.

Pin
Send
Share
Send