Comment nettoyer la vaseline du suède

Pin
Send
Share
Send

La vaseline est utilisée pour protéger la peau des intempéries, tout en la gardant douce et hydratée. Bien que la vaseline soit bénéfique pour la peau, elle peut laisser des taches grasses sur les tissus tels que le daim. Le daim étant un tissu délicat et sensible, vous devez prendre des précautions lors du retrait de la vaseline. Il est important d'utiliser des matériaux et des solutions qui n'endommagent ni ne tachent le daim. Vous pouvez nettoyer le suède en toute sécurité avec des outils ménagers simples et des ingrédients.

La vaseline doit être soigneusement retirée du daim.

Étape 1

Ramassez le maximum de vaseline avec une cuillère. Essayez de ne pas répandre la tache ou de frotter la gelée plus profondément dans le daim.

Étape 2

Éponger la tache avec une serviette en papier blanche pour transférer la gelée du daim sur la serviette en papier. Continuez à éponger la tache jusqu'à ce que toute la vaseline soit transférée sur une serviette en papier.

Étape 3

Appliquez la fécule de maïs directement sur la tache grasse, puis utilisez une brosse douce pour faire pénétrer l'amidon de maïs dans les fibres du daim. Laisser la fécule de maïs reposer et absorber l'huile pendant au moins une heure.

Étape 4

Enlevez la fécule de maïs du daim en l'aspirant avec un accessoire pour aspirateur. Si l'élément ne peut pas être aspiré, balayez la fécule de maïs avec la brosse douce.

Pin
Send
Share
Send