Comment réparer une charnière à fermeture automatique sur les armoires

Pin
Send
Share
Send

Une porte d'armoire qui claque est très perturbante et peut éventuellement l'endommager ou endommager les armoires. Les charnières à fermeture automatique empêchent les portes de claquer. Lorsqu'une porte d'armoire est forcée à se fermer, les charnières à fermeture automatique capturent et ralentissent la porte, puis guident doucement la porte pour la fermer sans claquer. Si les charnières à fermeture automatique ne fonctionnent plus, elles risquent de rester coincées. Si les portes de l'armoire ne sont pas alignées correctement, l'une des vis de réglage de la charnière est trop serrée ou trop lâche.

Étape 1

Serrez les vis dans la charnière à fermeture automatique avec un tournevis cruciforme. Si une vis est desserrée, les portes de l'armoire peuvent être mal alignées et le mécanisme de fermeture automatique ne fonctionnera pas correctement. Réinsérez toute vis manquante; les vis manquantes peuvent avoir le même effet que des vis desserrées sur la charnière ou la porte.

Étape 2

Pulvériser du lubrifiant sur la charnière à fermeture automatique si celle-ci ne se ferme pas d'elle-même. Avec le temps, des débris et de la crasse peuvent se loger dans les parties de la charnière, ce qui l’empêche de se fermer. Essuyez le lubrifiant en excès avec un chiffon sec et essayez de fermer la porte. Si la charnière n’attrape toujours pas la porte, dévissez-la et nettoyez-la.

Étape 3

Remplissez une cocotte avec de l'eau et 2 cuillères à soupe de détergent à lessive liquide. Dévissez la charnière de l'armoire et mettez-la dans la mijoteuse. Tournez la casserole sur feu moyen et laissez la charnière tremper toute la nuit. Tous les débris, les déchets ou la peinture se ramolliront de la charnière. Essuyez ensuite la charnière.

Étape 4

Desserrez ou serrez les vis de réglage sur la charnière à fermeture automatique pour modifier l'emplacement de la porte de l'armoire. Parfois, la porte est légèrement décentrée, non alignée avec la porte à côté ou a un espace entre elle et le meuble. Pour résoudre ce problème, repérez les vis de réglage situées au centre de la charnière supérieure ou inférieure. L'un déplacera la porte vers la gauche ou la droite, un autre déplacera la porte de haut en bas, tandis qu'un autre déplacera la porte plus près ou plus loin du meuble.

Pin
Send
Share
Send