Comment peindre une porte d'entrée

Pin
Send
Share
Send

La porte d'entrée est l'une des caractéristiques les plus visibles de votre maison, sinon la plus visible. C’est la première chose que les visiteurs voient à l’approche et feng shui terminologie, c’est le passage par lequel _chi-_or ou énergie-entre dans votre espace de vie. Choisir une couleur attrayante et appropriée pour votre porte et la maintenir en bon état sont des tâches de conception et de maintenance importantes pour tout propriétaire soucieux de l'harmonie.

Conseils

Si vous souhaitez intégrer le feng shui à la conception de votre maison, prenez en compte l'orientation de la porte lors du choix de la couleur. Chaque direction est associée à un élément et à une palette de teintes correspondantes.

credit: TriggerPhoto / iStock / GettyImagesDans le feng shui, le bleu est une couleur harmonieuse pour une porte d'entrée qui fait face au nord.

Vous décidez combien de fois vous peignez votre porte, mais la moyenne recommandée est de tous les 3 à 7 ans, en fonction du matériau de la porte et du degré d'exposition. Les portes en acier et en fibre de verre résistent mieux au froid que les portes en bois et n'ont pas besoin de peinture aussi souvent, mais tous les paris sont gênants si la porte est exposée au soleil pendant plus d'une heure par jour ou si elle est exposée de manière répétée à l'humidité ou à la saleté.

Que vous peigniez votre porte dans le cadre d'un entretien régulier ou que des considérations de conception exigent un changement de couleur, vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous pouvez démonter la porte et la peindre sur des tréteaux. Ce n'est pas toujours possible, cependant, et ce n'est pas une obligation. Vous pouvez obtenir d'excellents résultats en peignant la porte en place. Veillez simplement à peindre par beau temps et à ajuster votre horaire pour optimiser les conditions de séchage de la peinture.

Préparer à peindre votre porte d'entrée

crédit: GliddenVous devrez peut-être utiliser des produits chimiques pour enlever les couches de peinture anciennes.

Si votre porte est en bon état et que vous ne faites qu'ajouter une couche de peinture de mise à jour, vous pouvez probablement l'appliquer directement sur l'ancienne finition. Vous aurez envie de nettoyer la porte en premier. Utilisez une solution détergente additionnée d’un peu d’eau de javel ou de vinaigre pour éliminer la graisse et les moisissures pouvant empêcher l’adhérence. Si la porte est extrêmement sale, moisie ou très brillante, passez au phosphate de trisodium (TSP), un nettoyant puissant et un agent de lustre disponible dans toutes les quincailleries. Portez des gants lorsque vous nettoyez avec TSP.

Si vous peignez une porte en bois neuve ou une porte en bois, en acier ou en fibre de verre dont la finition est écaillée et endommagée (fissures, rouille, etc.), vous aurez besoin de plus d’énergie pour la préparation. Cette partie du projet peut faire ou défaire les résultats finaux. Prévoyez donc suffisamment de temps pour effectuer la procédure suivante.

Choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis

  • Grattoir

  • Brosse métallique

  • Décapant peinture

  • Mastic époxy pour bois ou mastic auto

  • Traitement antirouille

  • Pad Pander

  • Papier sablé 100 et 120

  • Ruban de masquage

  1. Retirez le bouton, le pêne dormant, le fond et toute autre garniture en métal que vous ne voulez pas peindre. Vous pouvez faire tout cela avec un tournevis.
  2. Enlevez toute la peinture qui s'écaille avec un grattoir. Utilisez une brosse métallique pour enlever la vieille peinture des fissures impossibles à atteindre avec le grattoir.
  3. Décaper l'ancienne finition à l'aide de produits chimiques, si nécessaire. Vous ne devez pas toujours le faire, mais vous devriez le faire si l'ancienne peinture crée une texture qui peut être visible sous la nouvelle finition.
  4. Remplissez les fissures dans les portes en bois avec du mastic époxy et laissez le temps de remplissage. Vous pouvez également utiliser ce produit de remplissage pour réparer les bosses et les vides dans les portes en fibre de verre. Le mastic de remplissage automatique est un bon substitut. Il est aussi durable que le mastic de bois époxy et vous ne le verrez pas sous une couche de peinture.
  5. Dissolvez la rouille sur les portes en acier avec un produit antirouille. Si la rouille a mangé des trous, vous pouvez les remplir avec du mastic de remplissage automatique.
  6. Poncer les portes en bois avec une ponceuse à tampon et du papier abrasif de 100 ou 120 grains. Portez une attention particulière aux zones que vous avez réparées avec du mastic. Les portes en fibre de verre et en acier ne nécessitent pas autant de ponçage, mais c'est toujours une bonne idée de les rayer à la main avec du papier 120 grains.
  7. Masquez les charnières et le verre avec du ruban adhésif.

Tout cela est plus facile à faire si vous pouvez ouvrir la porte et l’étendre sur des tréteaux. Si vous choisissez de le faire, la porte risque de ne plus être attachée pendant un jour ou deux. Prévoyez donc de couvrir l'ouverture avec du plastique ou une feuille de contreplaqué. Si vous laissez la porte en place, assurez-vous de couvrir le sol avec du papier journal ou une toile de protection pendant toute la procédure de préparation et de peinture.

Conseils de peinture de porte

credit: True ValueLors du brossage sur du bois, toujours aller avec le grain. Le rouge est une bonne couleur pour une porte orientée au sud.

Choisissez la méthode d'application. Vous pouvez peindre une porte avec un pinceau, un rouleau ou un pistolet pulvérisateur. Le meilleur choix dépend de la qualité de la finition que vous recherchez, du type de porte et de votre capacité à la démolir. Un pistolet pulvérisateur donne la meilleure finition, mais c'est un choix peu pratique lorsque vous ne pouvez pas ouvrir la porte et qu'elle reste suspendue dans votre salon. Une brosse est toujours pratique, mais un rouleau est plus rapide pour les cadres extérieurs d'une porte à panneaux ou pour toute la surface d'une porte à dalle.

Sectionnaliser les portes à panneaux. Lorsque vous peignez une porte à panneaux avec un pinceau et un rouleau, les professionnels vous conseillent de le faire par sections. Les cinq sections d’une porte à cadre et à panneau typiques sont

  • (A) les bords intérieurs des panneaux
  • (B) les panneaux eux-mêmes
  • (C) les cadres verticaux entre les panneaux
  • (D) les cadres horizontaux supérieur, moyen et inférieur
  • (E) les cadres verticaux sur les bords de la porte

Peignez la porte dans l'ordre, de A à E, en utilisant un pinceau pour découper l'intérieur des panneaux (A) et un pinceau ou un rouleau de 3 pouces pour faire le reste. Toujours brosser ou rouler dans le même sens que le grain du bois. Si la porte est en acier, la meilleure stratégie consiste à appliquer un trait horizontal sur la section D et verticalement sur le reste.

crédit: Sherwin-WilliamsPeignez une porte à panneaux en cinq sections différentes.

Premier avant de peindre. L'application d'un apprêt est une étape supplémentaire que vous pourriez être tenté de sauter. C'est presque toujours une mauvaise idée. L'apprêt est indispensable lorsque vous peignez sur du bois nu, du métal ou de la fibre de verre. En outre, comme il améliore l'adhérence de la peinture, il constitue un avantage même lorsqu'il est appliqué à une finition existante. Utilisez un produit à base de gomme-laque ou à base d’eau à haute teneur en solides. Une seule couche suffit.

Peindre par beau temps. L'humidité et le froid rallongent le temps de séchage et augmentent le risque d'égouttement et de poussière qui endommagent votre travail. Les fabricants de peinture spécifient généralement une température minimale d'application de 50 degrés Fahrenheit. Une température d'environ 75 ou 80 degrés est idéale, mais rappelez-vous que la lumière du soleil excessive fait rétrécir et fissurer la peinture. À moins que vous ne puissiez déplacer la porte de votre garage ou de tout autre environnement contrôlé, le mieux est de peindre tôt le matin ou tard le soir par une journée sèche et chaude.

Pin
Send
Share
Send