Différence entre le ciment hydraulique et le ciment non hydraulique

Pin
Send
Share
Send

Il existe deux principaux types de ciment: hydraulique et non hydraulique. Les deux sont utilisés pour la construction de bâtiments, de maisons, de trottoirs et de ponts, ainsi que pour la réparation de propriétés et de structures. Il existe plusieurs différences entre les deux, notamment la manière dont elles sont fabriquées et le temps qu’elles mettent à durcir. En fait, le ciment non hydraulique est moins utilisé dans la construction rapide d'aujourd'hui en raison du temps et des conditions nécessaires pour le renforcer.

Les pistes d'aéroport sont en ciment hydraulique.

Matériaux

Certaines des différences entre le ciment hydraulique et le ciment non hydraulique résident dans les matériaux utilisés pour leur fabrication et dans leur mode de formation. Le ciment hydraulique est un mélange de calcaire, d'argile et de gypse qui sont brûlés ensemble sous des températures extrêmes. Le matériau utilisé pour fabriquer le ciment non hydraulique comprend la chaux, les plâtres de gypse et l'oxychlorure.

Durcissement

Une autre différence entre les deux ciments est le temps qu'il faut à chacun pour se renforcer. Le ciment hydraulique commence à durcir instantanément et peut être complété en quelques minutes seulement s'il est appliqué sur de petites surfaces ou quelques jours pour des projets plus importants. Le ciment non hydraulique, en revanche, prend plus de temps à durcir, ce qui retarde l'achèvement des projets.

Conditions sèches

La principale différence entre le ciment hydraulique et non hydraulique est le processus de durcissement. Le ciment hydraulique peut durcir au contact de l'eau. Le ciment non hydraulique a besoin de conditions sèches pour se renforcer. C'est un avantage majeur pour le ciment hydraulique, car les projets de construction utilisant ce type de ciment sont réalisés dans diverses conditions météorologiques.

Considérations

Le ciment non hydraulique a été créé en premier lieu, mais ses limites ont poussé le ciment hydraulique à être utilisé dans le secteur de la construction. La capacité du ciment hydraulique à durcir sous l'eau en a fait le principal type de ciment utilisé pour ces types de projets. Le ciment hydraulique est également préféré pour les travaux de réparation mineurs tels que boucher les trous et les fuites dans les sous-sols.

Pin
Send
Share
Send