Conseils pour cultiver le lierre anglais comme couvre-sol

Pin
Send
Share
Send

Le lierre anglais est un choix populaire pour la couverture du sol. Les plantes sont bien adaptées à l'ombre et aux mauvaises conditions. Le lierre anglais deviendra dense et bas, ce qui éliminera les mauvaises herbes et limitera l'érosion. Le feuillage vert foncé brillant crée une couverture solide de vert après seulement quelques saisons.

Le lierre anglais constitue un couvre-sol efficace.

Où planter le lierre

Plantez du lierre anglais sous des arbres où de nombreuses plantes ne peuvent pas pousser.

Les zones ombragées sont préférables, mais le lierre anglais survivra également à l'ombre partielle. Le soleil direct peut brûler les feuilles, leur donnant une couleur rougeâtre.

Un sol alcalin bien drainé est la préférence du lierre anglais. Moist, avec un mélange de composés organiques, produira le lot de lierre anglais le plus sain.

Les rues et les trottoirs du nord sont souvent touchés par le brouillard salin. Le lierre anglais est tolérant au sel et peut être utilisé comme couvre-sol près de la rue ou du trottoir, survivant là où d'autres plantes ne le peuvent pas.

Planter du lierre

Les petites plantes de la jardinerie doivent être plantées au printemps. Ils ont besoin d’une saison complète pour se développer et commencer à s’établir avant l’hiver.

Plantez lorsque le soleil est caché par les nuages ​​ou en début de soirée pour protéger les plantes du soleil direct. Le lierre anglais est sujet au choc du repiquage. Les traiter avec soin est important.

Créez une parcelle sans mauvaises herbes et un sol meuble avec un motoculteur ou votre pelle. Creuser au moins 12 pouces donnera au lierre la meilleure chance.

Placez le lierre anglais dans un trou plus large et plus profond que la motte de racines, 3 à 4 pouces de profondeur est la règle générale. Retirez les 2 à 4 feuilles du bas avant la plantation pour favoriser une nouvelle croissance.

Espacez le lierre anglais à une distance de 6 à 12 pouces et, dans deux ans, un épais couvert végétal se formera.

Maintenir Ivy

Couper le lierre anglais au printemps garde la zone gérable. Ivy continuera de croître et ne sera pas lésée par une forte réduction.

Vaporisez de l'huile d'horticulture et du savon insecticide pour aider à contrôler les acariens.

Ajoutez un mélange d'algues, de thé de compost et de microbes du sol de la jardinerie pour maintenir le lierre anglais en bonne santé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Lierre : plantation et entretien - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).