Comment couper un tonneau de vin en deux

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez couper un tonneau de vin en deux pour créer deux récipients ouverts de taille égale. Les fortes planches de chêne des tonneaux de vin survivent souvent à leur utilité pour la fabrication du vin, mais les vignerons ont trouvé diverses utilisations du bois et des tonneaux vides eux-mêmes. Un demi-tonneau peut recevoir des trous de drainage et être utilisé comme jardinière de jardin. Réduisez de moitié les fûts de vin en bois pour recycler les matériaux de manière utile.

Les tonneaux de vin ont des utilisations même après qu’ils ne sont plus utiles à la fabrication du vin.

Étape 1

Tenez les blocs de bois jusqu'au bout du tonneau. Tracer la courbe du tonneau de vin sur chaque bloc de sorte qu'il soit centré et plonge à moins d'un pouce de la base du bloc.

Étape 2

Couper le long de la courbe à la craie sur les blocs avec une scie sabre. Retirez la section demi-lune des blocs. Placez les blocs parallèlement les uns aux autres sur une surface plane avec les empreintes courbées vers le haut.

Étape 3

Soulevez le tonneau de vin sur les blocs. Faites glisser les blocs sous le canon jusqu'à ce qu'il soit soutenu et stable.

Étape 4

Mesurez la longueur du tonneau de bout en bout. Diviser la longueur par deux. Marquez le canon avec la craie à la demi-longueur.

Étape 5

Faites tourner le tonneau de vin et marquez-le à plusieurs reprises à la demi-longueur. Faire une marque au moins tous les six pouces autour de la circonférence du canon.

Étape 6

Connectez les marques avec le ruban à mesurer. Tracez le long du bord du ruban à mesurer tout autour du canon pour créer une ligne de coupe.

Étape 7

Couper dans le côté du baril le long de la ligne de craie. Utilisez le trou à bonde situé sur le côté du tonneau de vin comme point de départ, le cas échéant. Faites tourner le canon sur les supports tout en coupant les deux demi-sections.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment transformer un tonneau en bar ? (Mai 2024).