Traitement contre la pourriture des racines

Pin
Send
Share
Send

En tant que nouveau jardinier, il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez apprendre que par essais et erreurs ou par expérience. Une de ces choses est la pourriture des racines, qui se produit lorsque les racines de vos plantes commencent à pourrir, jaunissent leurs feuilles, les font flétrir ou créent des taches brunes, ce qui peut rapidement entraîner la mort de la plante. Grâce à une analyse minutieuse et à une action rapide, vous pouvez sauver votre plante d’une mort prématurée.

Causes de pourriture des racines

La pourriture des racines est souvent causée par un arrosage excessif, ce qui entraîne des dommages à la racine car il n’ya pas assez d’oxygène pour nourrir les racines, ou une plantation dans un sol qui retient trop d’eau et qui ne s'écoule pas correctement. Il peut également survenir à la suite d'une champignon qui pousse en raison de l'arrosage excessif, infecte les racines et se propage dans les feuilles d'une plante.

Les racines d’une plante saine sont généralement de couleur blanche ou claire et indiquent vascularisation, ce qui signifie que la quantité correcte d’eau et de nutriments passe des racines aux plantes. Une pourriture racinaire excessive est provoquée par une trop grande quantité d'engrais et par l'exposition des racines à des températures glaciales.

Symptômes

Les principales causes de pourriture racinaire sont les racines brunes ou noires qui se sentent spongieuses au toucher. La pourriture des racines jaunit les feuilles et provoque souvent leur flétrissement ou leur affaissement. Vous pouvez aussi sentir un forte odeur de décomposition en raison de la mort des racines, qui sont infectées par des bactéries. Dans certains cas, les feuilles des plantes ne jaunissent pas, mais elles cesseront de croître, ce qui sera perceptible lorsque vous comparerez leur croissance à la croissance normale de plantes en bonne santé. Autres symptômes Incluez les racines molles ou dont les couches extérieures se détachent lorsque vous les tirez, ne laissant que la sous-couche.

Comment traiter la pourriture des racines

Si vous attrapez la pourriture des racines à un stade précoce, vous pourrez peut-être encore sauver vos plantes.

Étape 1

Déracinez la plante affectée du sol et nettoyez les racines avec de l'eau. Balayez doucement le sol et retirez ou coupez toutes les racines endommagées sans toucher les racines qui semblent toujours en bonne santé. Veillez à utiliser des outils de taille désinfectés afin de ne pas transmettre la maladie à des parties saines de la plante.

Étape 2

Coupez les bords des racines avec des cisailles de jardinage pour vous assurer de couper tout le pourridié restant. Ne vous inquiétez pas si vous coupez beaucoup de racines, car toutes les racines pourries qui ne sont pas coupées continueront à endommager vos plantes.

Étape 3

Couper, arreter toutes les feuilles atteintes de votre plante à l'aide de la cisaille, puis coupez la plante à la moitié de sa taille originale. Cela réduit le nombre de feuilles que les nouvelles racines en développement devront supporter, de sorte que la plante mette son énergie à faire croître un nouveau système racinaire.

Étape 4

Désinfecter le pot de toute plante cultivée dans un récipient en le plongeant dans de l’eau de javel et de l’eau pour vous assurer de tuer tout champignon ou toute bactérie persistants Un ratio d'une part d'eau de javel pour dix parts d'eau doit être utilisé lors de la désinfection des contenants.

Étape 5

Placez la plante nettoyée dans un nouveau pot bien drainé, rempli de terre fraîche bien drainée. Si votre plante était dans le sol, vous voudrez peut-être envisager de la placer dans un pot pour la récupérer. Si ce n'est pas une option, replantez-le dans une section du jardin qui est bien drainée. Arrosez la plante uniquement lorsque la couche supérieure du sol est sèche et assurez-vous que le pot a un drainage adéquat pour éviter les arrosages excessifs.

Utilisation de fongicides

Comme les champignons causent la pourriture des racines, on cherche souvent un fongicide pour traiter le problème. Cependant, il est préférable d'éviter l'utilisation de fongicides jusqu'à ce que vous apportiez votre plante endommagée à une pépinière pour qu'elle soit testée. Cela permettra de déterminer quel fongicide est le plus efficace pour votre type de plante.

Les fongicides peuvent être coûteux, et vous devez les utiliser avec prudence. Si vous utilisez trop de fongicide, votre sol sera contaminé et les plantes deviendront plus sensibles à la pourriture des racines. Suivez les instructions sur l'emballage lorsque vous appliquez un fongicide après avoir découvert qu'une plante a pourri des racines.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Un insecticide et fongicide naturel et polyvalent (Avril 2024).