Comment fabriquer du béton léger à l'aide de polystyrène

Pin
Send
Share
Send

Le béton léger, également appelé EPScrete (béton de polystyrène expansé), est un matériau largement utilisé dans la construction de maisons écologiques. La substance est souvent fabriquée à l’aide de petites billes de polystyrène en tant qu’agrégat léger au lieu de la pierre concassée utilisée dans le béton ordinaire. Bien qu'il ne soit pas aussi solide que les mélanges de béton à base de pierre, il présente plusieurs avantages par rapport au mélange plus traditionnel. EPScrete a des propriétés isolantes accrues et, comme il est jusqu’à 88% plus léger que le béton à base de pierre, il a des besoins en support structurel moins importants, tels que la taille des fondations et les exigences en matière de renforcement d’acier.

Étape 1

Placez 5 gallons d'eau dans la bétonnière. Ajoutez tout additif ou colorant que vous souhaitez utiliser dans le béton et mélangez soigneusement les add-ins avec de l'eau.

Étape 2

Ajoutez un demi-sac de ciment Portland au mélangeur et un seau de sable d'une capacité de 5 gallons. Mélangez bien avec l'eau pour créer un mélange à la texture soupe.

Étape 3

Ajouter un des seaux de 5 gallons de perles de styromousse. Mélanger pendant une minute complète pour permettre aux perles d'absorber l'eau avant d'ajouter des seaux supplémentaires de polystyrène.

Étape 4

Continuez à ajouter la mousse de polystyrène en prenant le temps de mélanger chaque seau après l'ajout au mélange de ciment. La mousse de polystyrène absorbera rapidement l'eau dans le mélange. Si le mélange devient trop rigide pour incorporer les perles, ajoutez de l'eau supplémentaire si nécessaire.

Étape 5

Arrêtez de mélanger le béton lorsque toute la mousse de polystyrène a été absorbée. Le mélange doit être d'une variété à faible affaissement, versable mais pas trop soupe.

Étape 6

Versez le mélange dans des moules ou des formes et placez-le sur une surface plane recouverte d'un film plastique pour commencer le durcissement. Si vous utilisez comme matériau de dalle ou de mur, versez-le directement sur place et laissez-le durcir.

Étape 7

Retirer le ciment du moule après 24 heures et permettre à EPScrete de terminer le processus de durcissement. Le mûrissement devrait durer un mois complet et la pierre devra rester humide pendant le processus afin de permettre une adhésion optimale.

Pin
Send
Share
Send