Comment remplacer une lame de scie à chantourner chez un artisan

Pin
Send
Share
Send

Une scie à chantourner est l'outil à utiliser si vous souhaitez réaliser des puzzles en bois, des horloges de fantaisie ou des œuvres d'art en intarsia. Chacun de ces projets peut nécessiter plusieurs changements de lame. Une des scies les plus populaires pour ce travail serait l’une des scies à découper fabriquées par Craftsman.

Localisez le bouton de tension de la lame en haut de la pince de lame supérieure. Tournez le bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour éliminer toute tension sur la lame.

Desserrez le serre-lame inférieur à l'extrémité du bras de scie inférieur. Il est desserré en tournant la vis à six pans creux dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Desserrez la vis de fixation de lame supérieure de la même manière que la vis de fixation inférieure.

Étape 4

Insérez la nouvelle lame dans la pince inférieure et serrez la vis de serrage. Assurez-vous d'avoir les pointes des dents de la scie pointées vers le bas.

Insérez l'autre extrémité de la lame aussi loin que possible dans la pince supérieure et serrez la vis de fixation.

Tournez le bouton de tension de la lame dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la lame soit serrée. Testez la tension de la lame en essayant de la pousser sur le côté avec votre doigt. Lorsqu'il est correctement tendu, il devrait à peine dévier.

Étape 7

Vérifiez à nouveau les vis du serre-lame pour vous assurer qu'elles sont bien serrées.

Pin
Send
Share
Send