Comment organiser des meubles pour inclure un fauteuil inclinable

Pin
Send
Share
Send

En plaçant un fauteuil inclinable dans votre salon, votre tanière ou votre salle familiale, vous ajoutez le confort et la détente qui font de la maison un chez-soi, mais cela peut également poser un défi. La taille du fauteuil, sa capacité à se plier et à s'étendre, ainsi que la nécessité de l'orienter vers des points focaux et des zones de places assises nécessitent plus d'attention de votre part que simplement ajouter une chaise ou un repose-pieds. Cependant, vous pouvez faciliter la tâche si vous:

  • Choisissez un point central qui orientera la disposition de votre pièce. Les exemples incluent une cheminée, un centre de divertissement avec une télévision, une bibliothèque intégrée ou un mur de fenêtre avec vue.
  • Considérez l'échelle lors de l'achat d'un fauteuil inclinable. Si vous avez une grande pièce avec beaucoup d’espace, choisissez un fauteuil inclinable aux proportions généreuses. Si l'espace est limité, pensez à vous procurer un fauteuil inclinable ou un fauteuil inclinable. Ces pièces compactes offrent un confort complet dans un faible encombrement. Certains peuvent être complètement étendus même lorsqu'ils sont placés à 2 à 3 pouces d'un mur.
  • Utilisez des mesures précises à moins de 1 pouce de vos meubles lors de la création d'un plan d'étage. Pour le fauteuil inclinable, vous devrez mesurer les deux quand il est debout et complètement étendu. Si vous envisagez d'acheter un fauteuil inclinable, le magasin devrait disposer de ces informations.
  • Enregistrez votre dos en faisant des modèles de vos meubles. Collez ensemble des feuilles de papier journal et coupez aux dimensions que vous avez mesurées pour vos pièces principales: canapé, causeuse, chaises, table basse, tables de bout et le fauteuil inclinable. Le modèle de fauteuil inclinable doit être de la taille du fauteuil inclinable étendu; tracez des lignes pour pouvoir plier le papier aux dimensions du fauteuil inclinable vertical. Cela vous aidera à voir comment le fauteuil inclinable utilisé est en relation avec les autres meubles.
  • Dégagez l'espace au sol, posez les gabarits sur le sol et déplacez-les jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'arrangement.
  • Laissez un espace libre entre les meubles lorsque vous créez votre arrangement. Laisser un espace de 18 pouces entre la table basse et le mobilier environnant, en veillant à ce que le fauteuil inclinable permette ce dégagement lorsqu’il est étendu.

Arrangement de salon équilibré

Suivez ces étapes pour intégrer un fauteuil inclinable dans un ensemble salon avec canapé, causeuse et chaises, tout en maintenant l’équilibre.

Étape 1

Sélectionnez votre point focal et placez le canapé, ou le plus grand meuble, face à lui. Placez une table basse devant le canapé et parallèlement à celui-ci.

Étape 2

Placez la causeuse, ou deux fauteuils, à une extrémité du canapé et perpendiculairement à celui-ci.

Étape 3

Placez le fauteuil à l’autre extrémité du canapé, à un angle de 45 degrés, de manière à ce qu’il y ait suffisamment d’espace entre celui-ci et le mur une fois complètement étendu. Prévoyez également un dégagement de 18 pouces à l’avant et sur les côtés du fauteuil lorsque celui-ci est complètement déployé.

Étape 4

Remplissez les coins entre les meubles avec des tables et des lampes. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un agencement en forme de U en plaçant une table d'appoint et une chaise d'appoint du même côté de l'agencement que le fauteuil inclinable. Placez la chaise d'appoint à un angle afin qu'elle soit tournée vers la table basse.

Si vous avez un petit salon ou une petite pièce de vie, vous pouvez adapter cet arrangement en réduisant vos choix de mobilier aux éléments essentiels suivants: petit canapé ou causeuse, fauteuil inclinable et fauteuil. Placez le canapé de sorte qu'il fasse face au point focal. Positionnez le fauteuil à angle droit sur une extrémité du canapé et le fauteuil inclinable à 45 degrés à l’autre extrémité. Placez une table basse devant le canapé et remplissez les coins avec des tables et des lampes. Des sièges supplémentaires peuvent être fournis avec de petites chaises occasionnelles et des tabourets.

Arrangement de cinéma maison

Si vous organisez souvent des soirées cinéma pour votre famille et vos amis, placez le mur de la télévision au centre d'un arrangement servant de cinéma à domicile. Éliminez le canapé et placez deux fauteuils inclinables ou un fauteuil inclinable avec un fauteuil côte à côte face au téléviseur. Disposez les fauteuils club, orientés face à la télévision, de chaque côté de ce groupe. Placez des tables de bout entre ces meubles et les lampes là où cela est nécessaire pour fournir un éclairage. Au lieu d’une table basse, utilisez des poufs légers pouvant servir à la fois d’espace de table supplémentaire et de places assises supplémentaires.

Coin salon séparé comme coin lecture

Si vous avez un espace long et étroit ou un autre agencement peu commode, tel qu’un salon en forme de L, créez deux zones de places assises avec des fonctions différentes pour obtenir une utilisation maximale de la pièce. Faites un coin de lecture centré autour du fauteuil à une extrémité de la pièce ou dans le bras court de la forme en L. Accessoirisez le coin avec une lampe, une table d'appoint, une étagère ou un panier au sol pour contenir du matériel de lecture. Dans la partie la plus large de la pièce, créez une assise classique avec un canapé, un fauteuil, des fauteuils et une table basse de taille appropriée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Florida. Vacation Rentals. The Grand Canal Cottage - 12 Guests. Siesta Key (Avril 2024).