Les balles de haie sont-elles toxiques?

Pin
Send
Share
Send

Vous avez vu des boules de haie dispersées dans des parcs et des champs; Ces boules suspectes, vertes et ridées sont le fruit de l'orange Osage. Communément appelé pomme de haie, le fruit de l'orange Osage est embourbé dans le mystère et le mythe. Les gens croient qu'ils sont à la fois toxiques et non toxiques. sûr et dangereux pour le bétail; et insectifuges efficaces ou inutiles. La vérité est qu'il y a beaucoup plus de spéculations sur les pommes de haie que sur les études formelles, mais il est généralement admis que les pommes de haie, bien que les repas déplaisants, ne soient pas toxiques pour l'homme ou le bétail.

Pommes de haie et humains

L'Association américaine des centres antipoison a classé les pommes de haie comme non toxiques. Pour des fruits plus simples, ce serait la fin du débat. Cependant, les pommes de haie contiennent des substances collantes et irritantes pouvant causer une dermatite. Pour compliquer encore les choses, les isoflavones du fruit ont un caractère phénolique, semblable au saule blanc, précurseur de l’aspirine. Les composés phénoliques peuvent causer une grave irritation de l'estomac, ce qui peut laisser croire à une personne qui a mangé un fruit toxique.

Expédition Hunter-Dunbar

En 1804, William Dunbar et George Hunter se voient confier la tâche assez ardue d'explorer le territoire de la Louisiane en tant que scientifiques. Ils passèrent un temps considérable parmi les tribus Osage (Hunter passa la plupart de ses années à vivre parmi eux). Hunter a enregistré des listes de fruits comestibles, parmi lesquels le fruit orange Osage est apparu.

Pommes de haie et bétail

Avant l'invention du fil de fer barbelé, le bétail situé à la frontière américaine était placé dans des enclos entourés de haies orange Osage. Les arbres ont probablement perdu leurs fruits, mais le folklore ne fait aucune mention de sa toxicité pour le bétail. Après que les barbelés aient remplacé les haies, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles les pommes de haie étaient très toxiques pour le bétail, en particulier les moutons. Plusieurs études sur l'alimentation ont montré que les pommes de haie étaient sans danger pour les ruminants.

Gonfler, pas de poison

On croit que ce qui est confondu pour l'empoisonnement sont en réalité les symptômes d'animaux qui s'étouffent avec la chair collante du fruit orange Osage. Les vaches qui s'étouffent avec de gros morceaux de pommes de haie font preuve d'une salivation excessive. L'obstruction conduit à gonfler, ce qui entraîne souvent la mort en raison d'une pression interne accrue. Cependant, en raison de leur goût amer, le bétail ne consomme généralement pas de pommes de couverture, à moins que les sources de nourriture ne soient rares.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: le poisson de la mort : 1000 morts insolites (Avril 2024).