Comment rembourrer un oreiller de plumes

Pin
Send
Share
Send

Les oreillers en plumes présentent un dilemme particulier en matière de blanchissage. Bien que les instructions d’entretien des fabricants autorisent généralement le lavage et le séchage en machine, il peut être difficile de bien sécher les plumes dans un séchoir domestique, ce qui favorise la croissance de moisissure. De plus, le lavage des plumes peut parfois les amener à se gondoler et à devenir fragiles. Une solution consiste à retirer les plumes de l'oreiller pour blanchir l'enveloppe extérieure et traiter les plumes en toute sécurité. Vous pouvez ensuite remodeler le coussin rajeuni et le remettre en service.

Commencer

Étape 1

Ouvrez la couture de l'oreiller ou des oreillers que vous souhaitez nettoyer à l'aide d'un déchiqueteur.

Étape 2

Retirez les plumes de l'oreiller et placez-les dans un plat à vaisselle.

Étape 3

Laver ou jeter le protège-oreiller.

Étape 4

Pulvériser légèrement les plumes avec un spray désinfectant de surface. Faites pivoter les plumes dans le plat pour vous assurer que toutes les plumes sont traitées de cette façon.

Étape 5

Farcir les plumes dans des sacs de lingerie en nylon et les placer dans votre sécheuse.

Étape 6

Réglez la sécheuse sur feu vif et vaporisez de l’eau à l’intérieur du tambour. Courez environ une demi-heure à haute température en brumisant de temps en temps l'intérieur de la sécheuse avec de l'eau. Ne vaporisez pas directement les sacs contenant les plumes.

Rembourrage de l'oreiller ou des oreillers

Étape 1

Repassez vos enveloppes d'oreiller lavées si nécessaire ou utilisez une taie d'oreiller ou une damassé pour en coudre une nouvelle à la taille que vous préférez.

Étape 2

Pesez les plumes traitées sur une balance pour aliments ou votre balance de salle de bain en vous pesant avec et sans un paquet de plumes. Vous aurez besoin de deux à quatre livres. pour farcir un oreiller de taille standard, selon le volume que vous préférez. Si vous avez traité deux oreillers mais que vous ne disposez pas de suffisamment de plumes pour les replacer convenablement, envisagez de les consolider pour en faire un seul oreiller.

Étape 3

Distribuez la plume de manière uniforme.

Étape 4

Fermez la couture latérale en tournant les bords coupés vers l’intérieur. Épinglez et cousez une double ligne de couture près du bord du tissu plié.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Coussin ou oreiller à faire soi même - vidéo dédiée aux débutants absolus (Avril 2024).