Comment enlever un crayon de bois non fini

Pin
Send
Share
Send

Les traces de crayon sur le bois non fini peuvent sembler impossibles à enlever. Le bois est très poreux et la cire au crayon va couler dans les pores du bois. Avec juste un peu de travail, vous pouvez vous débarrasser du crayon et redonner au bois sa beauté originelle. Vous n'avez pas besoin de nettoyants puissants ni de produits chimiques toxiques pour effectuer ce travail. Vous éviterez ainsi de laisser des taches sur le bois non fini.

Les marques de crayon peuvent être enlevées du bois non fini avec un peu d'effort.

Étape 1

Grattez doucement la marque de crayon avec un grattoir en plastique, un couteau à mastic ou un couteau à beurre. Tenez votre grattoir à un angle pour minimiser les dommages au bois. Vous devriez pouvoir supprimer la plupart des crayons de cette façon, mais il restera de la couleur.

Étape 2

Portez des gants de travail en cuir ou en tissu pour protéger vos mains. Poncer à la main les zones marquées au crayon avec du papier de verre fin (environ 150 grains). Ne pas appuyer trop fort. Il suffit de faire légèrement l'aller-retour sur la zone avec le papier de verre.

Étape 3

Essuyez toute poussière de bois avec un chiffon doux et sec. S'il reste une couleur de crayon sur le bois, poncez-le un peu jusqu'à ce qu'il disparaisse. Lorsque vous avez terminé, la zone poncée peut sembler un peu plus claire que les zones environnantes en bois. Poncez légèrement les limites de la zone pour mélanger les nuances de bois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fini les serrures qui coincent (Avril 2024).