Pourquoi l'herbe devient-elle grise?

Pin
Send
Share
Send

Pour bien entretenir la pelouse, il est essentiel de connaître les signes de maladie et d’autres maux susceptibles de menacer la vigueur de votre cour. Ces signes sont souvent visibles simplement en observant la pelouse. Plus tôt vous pourrez identifier la maladie à l'origine des symptômes, plus vous aurez de temps pour sauver votre pelouse et protéger sa santé à long terme. Si vous remarquez que certaines parties de votre gazon deviennent grises, par exemple, plusieurs affections de gazon peuvent être à l'origine de la décoloration.

Slime Mould

Les moisissures visqueuses sont l’une des maladies fongiques les plus courantes du gazon en plaques. Les moisissures visqueuses ne sont pas causées par des champignons, comme c'est généralement le cas pour les maladies du gazon, mais par des micro-organismes appelés saprophytes qui décomposent la matière organique morte. Si des moisissures visqueuses se sont formées sur votre gazon, vous remarquerez des taches intermittentes de poudre grise, jaune ou orange poussant au-dessus des brins d'herbe. Les moisissures visqueuses ne causent pas de maladies du gazon et ne causent aucun dommage à votre pelouse. Vous pouvez facilement enlever les moisissures visqueuses avec un râteau car la moisissure n'habite pas le système vasculaire interne de l'herbe mais se développe juste au-dessus de celle-ci.

Charbon de feuilles

Il existe plusieurs maladies de la pelouse, appelées souillons de feuilles, mais les deux maladies qui infectent le plus les pelouses sont le charançon rayé - causé par le champignon Ustilago striiformis - et le charançon du pavillon - provoqué par le champignon Urocystis agropyri. Le symptôme le plus précoce des maladies du charbon de feuilles est une décoloration grise et jaune des brins d'herbe suivie rapidement d'une nouvelle croissance retardée. À mesure que la maladie progresse, des masses de spores noires brisent la surface des feuilles et la feuille se déforme davantage. Les maladies du charbon de feuilles doivent être traitées à l'aide d'une combinaison de pratiques de gestion culturale et d'un traitement par fongicide pénétrant / systémique.

Tache grise

La tache grise est une autre maladie commune du gazon. Il est le plus souvent observé sur les pelouses qui ont été exposées à une humidité excessive, en particulier les parties ombragées ou isolées de la pelouse. Des taches cendrées apparaissent sur le dessus de l'herbe et, dans les cas graves, des lésions surélevées apparaissent sur les brins d'herbe. Comme les souillons de feuilles, les maladies des taches grises peuvent être traitées avec une combinaison de facteurs de gestion culturale, tels que l’évitement de l’utilisation d’engrais riches en azote et de fongicides chimiques.

Autres possibilités

Il existe un large éventail de maladies susceptibles de rendre le gazon grisonnant - du simple stress dû à la sécheresse aux maladies qui peuvent tuer votre gazon. Par conséquent, il peut parfois être difficile de diagnostiquer avec précision la condition qui cause le grisonnement de votre gazon. Si vous n'observez aucun des symptômes parallèles associés à une décoloration grise, un bureau de vulgarisation universitaire local peut fournir un diagnostic à distance si vous envoyez un échantillon de l'herbe décolorée.

Pin
Send
Share
Send