Comment couper un tapis de jute tissé

Pin
Send
Share
Send

Un tapis de jute tissé est fabriqué à partir de fibres naturelles entrelacées dans un motif tissé. Les bords sont liés soit par le tissage lui-même, soit par un point de fouet, soit par du ruban adhésif. Ils constituent un complément naturel et esthétique à tout décor, mais il arrive que la taille du tapis ne corresponde plus aux besoins du propriétaire. Découper un tapis de jute tissé est possible, mais il faut éviter que les bords fraîchement coupés ne s'effilochent.

Les tapis de jute sont naturellement durables.

Étape 1

Mesurez et tracez une ligne droite sur le dessous du tapis. Couper le long de la ligne. Si vous envisagez de couper plus d'un bord du jute, utilisez le ruban de masquage pour créer une reliure temporaire en appuyant sur le ruban le long du bord brut et en le retournant. Répétez l'opération avec le côté suivant que vous prévoyez de couper.

Étape 2

Enfilez l'aiguille et coupez le ruban de liaison sur toute la longueur du bord coupé du tapis. La bande de reliure est pliée des deux côtés. Ouvrez un côté de la bande de reliure. Si vous avez temporairement lié le bord non fini du tapis avec du ruban-cache, retirez-le délicatement. Faites correspondre le bord du tapis avec le bord ouvert du ruban de reliure, les côtés droits se faisant face. Stitch dans la couture de la bande de reliure. Assurez-vous que l’aiguille traverse tout le tissu.

Étape 3

Pliez la bande de liaison sur le dessous du tapis. Appuyez à plat. Assurez-vous que la bande de reliure est tournée à fond pour l'empêcher de apparaître sur le tapis. Cousez la reliure à l'envers sous le tapis, en prenant juste le tissage pour limiter le nombre de points apparents sur le dessus. Ce processus englobe les bords bruts de la reliure et empêche son effilochage.

Pin
Send
Share
Send