Comment utiliser une tige de qualité

Pin
Send
Share
Send

Les jauges sont des outils utilisés pour mesurer un changement d'altitude. Généralement construits en bois, en plastique ou en aluminium, les tiges de qualité sont disponibles dans une variété de tailles et d'unités de mesure. La tige d'un constructeur, par exemple, est marquée de la même manière qu'un ruban à mesurer avec des graduations pour les fractions pieds, pouces et pouces. Les tringles d’ingénieur, quant à elles, ont des graduations pour les pieds, mais pas les pouces. Ils utilisent des dixièmes et des centièmes de pied à la place pour simplifier le processus de calcul.

Les tiges de qualité sont utilisées pour aider à trouver la différence d'altitude.

Étape 1

Étendez la barre de nivellement sur toute sa longueur ou assurez-vous que les chiffres sont espacés de manière égale. Ceci est particulièrement important avec une tige de qualité télescopique. Si la tige télescopique n'est pas complètement sortie, vous risquez de sauter des chiffres et d'enregistrer une mesure inexacte.

Étape 2

Configurez le niveau de transit sur son trépied. Assurez-vous que le trépied est stable et fixe lorsque le niveau est pivoté.

Étape 3

Déterminez les points où vous avez besoin de vos mesures.

Étape 4

Demandez à votre assistant de tenir la barre de niveau verticalement. Il doit être d'aplomb pour assurer une mesure exacte. Assurez-vous que la tige est d'aplomb en maintenant un niveau de torpille sur le côté ou en ajustant la tige de manière à l'aligner sur le réticule du niveau de transit.

Étape 5

Ajustez le zoom et la mise au point sur le niveau de transit pour lire les chiffres sur la mire.

Étape 6

Prenez note de la mesure et déplacez la tige de nivellement vers l’emplacement suivant. Le transit restera au même endroit, monté sur le trépied, mais pivotera pour voir la tige.

Pin
Send
Share
Send