Comment sécher un tapis humide avec du bicarbonate de soude

Pin
Send
Share
Send

Les tapis qui sont mouillés ou mouillés à la suite d’une inondation peuvent provoquer l’apparition de moisissures et autres champignons, ce qui peut entraîner des risques pour la santé de votre famille et de vous-même. Il est préférable d’utiliser un tapis humide le plus rapidement possible pour éviter que cela ne se produise. Plutôt que de payer le coût d’une entreprise coûteuse pour qu’elle fasse le travail à votre place, vous pouvez facilement le faire en utilisant un aspirateur spécialement conçu pour la collecte d’eau et de bicarbonate de soude.

Étape 1

Passez un aspirateur humide sur la zone mouillée ou humide du tapis afin d’amener le plus d’eau possible. Enlevez autant d'eau que vous pouvez jusqu'à ce que le tapis soit seulement humide et que l'excès d'eau ne monte pas lorsque vous appuyez sur le tapis.

Étape 2

Saupoudrez une grande quantité de bicarbonate de soude sur le tapis humide. Selon la taille du tapis humide, vous devrez peut-être utiliser plus d'un bidon de bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate de soude reposer sur le tapis pendant plusieurs heures, jusqu'à 24 heures, pour lui laisser suffisamment de temps pour absorber l'humidité et les odeurs restantes du tapis.

Étape 3

Aspirez le bicarbonate de soude du tapis.

Étape 4

Faites fonctionner un grand ventilateur ou un radiateur pour aider à sécher le tapis plus rapidement.

Pin
Send
Share
Send