Comment couper les panneaux de FRP

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de plastique renforcé de fibre de verre (PRF) constituent un revêtement mural durable. Au cours du processus d’installation en PRF, les panneaux doivent être coupés pour s’ajuster au mur. La composition des panneaux en PRF nécessite l'utilisation de lames de scie spéciales à pointe de carbure pour effectuer la coupe. Un équipement de sécurité adéquat est essentiel pour éviter le vol de débris, les coupures et l’inhalation de poussière de PRF.

crédit: image de ruban à mesurer 1 par Martin Grice de Fotolia.com

Étape 1

Mettez vos lunettes de sécurité, votre respirateur contre les particules et vos gants de cuir.

Étape 2

Étirez le ruban à mesurer le long de la feuille de PRF et placez une marque le long d'un bord du panneau de PRF avec le crayon du menuisier à la longueur que vous souhaitez couper. Répétez le processus pour placer une marque correspondante sur le bord opposé de la feuille de PRF.

Étape 3

Posez le panneau de FRP à plat sur une table suffisamment grande pour supporter toute la longueur du panneau de FRP.

Étape 4

Tracez une ligne entre les deux marques de crayon avec la ligne de craie.

Étape 5

Fixez la lame de scie circulaire au carbure à la scie circulaire.

Étape 6

Tirez la ligne marquée sur le bord de la table.

Étape 7

Alignez la lame de scie circulaire au carbure avec la ligne de craie que vous avez cassée à l'étape précédente, appuyez sur la gâchette de la scie circulaire et poussez lentement la lame dans le panneau en FRP.

Étape 8

Poussez lentement la lame en carbure sur le panneau en PRF, tout en maintenant la lame alignée avec le trait de craie.

Étape 9

Placez le bord tranchant de l'utilitaire contre le bord coupé du FRP, inclinez la lame à un angle de 15 degrés et faites glisser le couteau le long de la coupe pour éliminer toute bavure résultant du processus de coupe. Ne poussez pas la lame le long de la coupe - cela endommagerait le panneau en PRF.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Panneau de protection murale DECOCHOC (Mai 2024).