Comment enlever la rouille du tapis

Pin
Send
Share
Send

Les taches de rouille récemment découvertes peuvent vous surprendre lorsque vous les voyez sur le tapis, mais dans de nombreux cas, le mobilier est à blâmer. Éliminez ces taches suspectes avec l'un des nombreux antitaches faits maison. Testez d'abord chaque substance sur une zone peu visible pour vous assurer que le détachant ne décolore pas le tapis.

Grattez-le en vrac

Dans certains cas, vous pouvez desserrer un peu la rouille avec un couteau à beurre. Grattez la lame de couteau d’un côté à l’autre de la zone décolorée du tapis, en attisant les fibres du tapis pour en éliminer les particules sèches. Passez l'aspirateur sur l'endroit; puis ventilez à nouveau le couteau. Pour vous aider à suivre de près vos progrès, choisissez un aspirateur avec un raccord de tuyau et tenez le tuyau près du tapis. Gardez le couteau dans une main, le tuyau dans l’autre, en alternant les deux outils jusqu’à ce qu’aucune rouille sèche ne sorte du tapis.

Antirouille Savonneux

Appliquez une petite quantité de savon à vaisselle sur un chiffon blanc humide; puis appuyez sur la zone savonneuse au sommet de la tache de rouille. Éponger la zone plusieurs fois avec le chiffon; puis laissez le savon reposer pendant 5 à 10 minutes. Tamponnez un chiffon blanc sec ou une serviette en papier sur la zone savonnée, absorbant une partie du savon et de la rouille. Vérifiez le chiffon ou une serviette en papier pour la rouille que vous tamponnez; à mesure qu'il détecte la rouille, passez à une nouvelle zone du matériau et continuez à tamponner. Essuyez ensuite le savon avec un chiffon humide et propre.

Solution sel et vinaigre

Tamponnez la zone avec le coin d'un chiffon blanc imbibé de vinaigre blanc, en gardant le vinaigre contenu dans la zone tachée. Appuyez un peu pour mouiller les fibres du tapis. Saupoudrez de sel sur le tapis humidifié; puis laissez le sel et le vinaigre reposer pendant environ 30 minutes. Éponger la zone avec un chiffon sec; puis aspirez le sel restant. Essuyez à nouveau la zone avec un chiffon blanc humide.

Anti-taches Lemony

Le jus de citron peut alléger la rouille restante et ne se remarque donc plus. Versez du jus de citron dans un bol peu profond; secouez ensuite dans une quantité généreuse de sel. Trempez un chiffon blanc dans la solution de citron; puis tamponnez-le sur la tache de rouille à plusieurs reprises. Appuyez sur pour que du jus de citron soit transféré sur le tapis. Après 5 minutes environ, rincez la zone en l'essuyant avec un chiffon blanc humide. Tapotez ensuite avec un chiffon blanc sec pour absorber l'excès d'humidité.

Prévention des taches de rouille

Si vous soupçonnez que la tache provient de meubles en métal posés sur le tapis, vérifiez que les pieds des tables et des chaises ne sont pas rouillés. Placez des capuchons en plastique ou des sous-verres de meubles sous les pieds de meubles rouillés ou utilisez un tapis sombre sous les meubles pour empêcher la rouille d’atteindre le tapis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).