Quel type d'huile prend une tondeuse hydraulique?

Pin
Send
Share
Send

La transmission hydrostatique, souvent abrégée en "entraînement hydraulique", est une méthode de propulsion utilisée depuis le début des années 1970, principalement sur les tracteurs de pelouse et les tondeuses. Kubota, Husqvarna et HydroGear fabriquent la plupart des transmissions hydrostatiques utilisées aux États-Unis; leurs produits sont installés par Sears dans sa gamme Craftsman et par John Deere. Les transmissions fonctionnent à l'huile hydraulique.

crédit: Comstock / Comstock / Getty ImagesDe nombreux appareils d'entretien des pelouses utilisent des systèmes d'autopropulsion à entraînement hydraulique.

Type d'huile

En raison de la diversité des environnements dans lesquels les équipements d’entretien des pelouses sont utilisés, il n’est pas possible de donner des conseils spécifiques sur le type d’huile pour toutes les applications. John Deere indique sur son site internet que la détermination de la viscosité de l'huile de remplacement doit tenir compte de la plage de température de l'air dans laquelle les machines hydrostatiques sont utilisées. La société a déclaré qu '"un fonctionnement en dehors de la plage de température d'air d'huile recommandée peut entraîner une défaillance prématurée de la transmission hydrostatique". Pour cette raison, il est impératif de choisir la bonne huile non seulement pour votre machine, mais également pour votre emplacement. De moins 4 degrés à 122 degrés Fahrenheit, John Deere recommande l’utilisation de la norme SAE 20W-50 sur ses produits. La société recommande également de procéder à une vidange complète du lecteur avant d'utiliser de l'huile neuve, afin d'éviter tout mélange. La société déconseille également fortement les huiles d'origine biologique et le liquide de transmission automatique rouge "Type F".

Quand changer l'huile

Les mauvaises performances et les hésitations de la chaîne cinématique après un démarrage à froid sont rarement des indications du fait que l'huile d'une transmission hydrostatique doit être changée. L'indicateur le plus courant est la diminution progressive des performances lorsque la machine chauffe. si la machine est lente à réagir en avant et en arrière, ou si la machine décélère sur des pentes ascendantes, il peut être nécessaire de changer l'huile.

Qu'advient-il de la vieille huile

L'huile plus ancienne perd sa capacité anti-mousse à mesure que le paquet d'additifs se décompose. Un des résultats de cette décomposition est que l’air et l’humidité atmosphérique se mélangent à l’huile, un processus appelé entraînement. L'huile entraînée ne possède pas les propriétés hydrauliques correctes, de sorte que le système d'entraînement ne fonctionnera pas de manière optimale. Au mieux, l'huile entraînée ralentira sensiblement la machine même sur des pentes douces. au pire, la machine ne se propulsera pas du tout.

Conseils pour changer l'huile

Il est impératif de vidanger entièrement l'huile usée. Garez la machine à l’angle de vidange indiqué par le fabricant (c’est généralement un niveau mort) et retirez le bouchon de vidange. Ensuite, laissez le bouchon débranché pendant plusieurs jours avant de le remplacer et d'installer la nouvelle huile. Si le système dispose d'une fonction de purge, suivez les instructions du fabricant pour la purger. Assurez-vous que le réservoir est rempli au maximum de sa valeur optimale et vérifiez à nouveau toutes les cinq minutes lors de la première utilisation, en rajoutant si nécessaire pour que le niveau optimal soit maintenu.

Pin
Send
Share
Send