Différents types de fleurs au Nigeria

Pin
Send
Share
Send

Le Nigeria est un pays d'Afrique de l'Ouest qui bénéficie d'un climat relativement chaud, avec des températures allant de 43 à 111 degrés F, selon le site Web Country Studies. Les conditions climatiques varient dans la campagne nigériane, avec des températures plus froides et des précipitations moyennes plus élevées sur les régions côtières et des températures plus sèches à l'intérieur des terres. Le climat, généralement défini par les périodes sèches et pluvieuses, permet une grande variété de types de fleurs.

L'oiseau de paradis est une plante à fleurs commune au Nigeria.

Oiseau de paradis

L’oiseau de paradis, originaire d’Afrique du Sud, tire son nom de la fleur aux couleurs vives qu’elle produit, qui ressemble à un oiseau aux couleurs vives. Selon l'Université de Floride, l'oiseau de paradis pousse bien dans les climats tempérés à chaud et peut résister à des températures aussi basses que 24 ° F pendant de courtes périodes. La fleur est populaire dans le climat nigérian chaud car elle peut pousser dans presque tous les types de sols bien drainés, avec peu d'entretien. L'Université de Floride déclare qu'il n'y a pas de menace phytosanitaire grave pour la fleur, mais que des pucerons, des chenilles, des sauterelles, des squames et des escargots attaquent occasionnellement la plante. La tache fongique infecte également l'oiseau de paradis; Cependant, la maladie fongique cause rarement de graves dommages à la plante.

Coctu Spectabilis

Le Coctu spectabilis ou Costus spectabilis est la fleur nationale du Nigéria et l'une des plus communes. La plante à fleurs, identifiée par ses fleurs jaune vif entourant ses quatre feuilles, fait partie de la famille en spirale du gingembre. Le gingembre en spirale, cultivé dans le monde entier, se décline en plusieurs couleurs et formes de fleurs. Le Coctu spectabilis a une hauteur d'environ 5 pouces avec un écart de la même longueur, déclare Flora of Zimbabwe. Bien que la plante prospère dans le climat chaud du Nigéria, elle est sensible à une variété de parasites, de maladies et de problèmes environnementaux.

Mimosa Pudica

Le mimosa pudica, ou herbe qui dort, est une plante à fleurs commune au Nigeria. Selon l’Université de Miami, le vivace Mimosa pudica peut atteindre une hauteur de 5 pieds avec un écart de 3 pieds. La plante tire son nom de la réaction qu’elle fait lorsqu'elle est touchée ou provoquée. Les feuilles se ferment lorsqu'elles sont touchées pour paraître mortes ou peu appétissantes pour les prédateurs; cela fonctionne comme une sorte de mécanisme d'autodéfense. L'Université de Miami déclare que la plante pousse mieux à des températures comprises entre 60 et 85 ° F et dans des sols humides et bien drainés. Dans certaines régions, le mimosa pudica est considéré comme une mauvaise herbe, mais dans d’autres, il est considéré comme une plante à fleurs ornementale décorative.

Pin
Send
Share
Send