Comment construire un laser

Pin
Send
Share
Send

Un laser est défini comme un dispositif optique émettant un faisceau de rayons lumineux. Contrairement à la lumière provenant d’autres sources naturelles et artificielles, un laser est monochromatique, ce qui signifie qu’il n’émet que de la lumière d’une longueur d’onde très spécifique. Si la longueur d'onde était dans le spectre visible, le laser apparaîtrait comme une certaine couleur. Comme les lasers ont été développés, ils ont trouvé des utilisations en plus des domaines purement académiques. Ils sont couramment utilisés pour lire le contenu des CD et des DVD. Des lasers extrêmement puissants sont utilisés pour couper des métaux dans des industries lourdes ou pour graver des motifs et des dessins sur des surfaces dures. Des lasers petits et précis sont utilisés en chirurgie pour couper des tissus et cautériser le flux sanguin. Ils ont également des applications militaires comme télémètres et dispositifs de ciblage. En guise d’expérience amusante et comme une alternative peu coûteuse à l’achat de votre propre laser fabriqué dans le commerce, voici un guide pour construire votre propre laser.

Un laser de soudage puissant

Étape 1

Prenez les fils positif et négatif du support de batterie Triple A et appuyez-les contre les points correspondants du commutateur. Appuyez sur votre fil de soudure aux fils et fondez la soudure en place avec le fer à souder. Mettez cela de côté.

Étape 2

Souder le POT de 100ohm à la diode laser 16X. Il y aura trois points au dos de la diode en triangle. Le POT de 100ohm se connectera à l'un des points le plus haut ou le plus à l'extérieur à l'arrière de la diode. Cela aidera à réguler le flux d'électricité à travers la diode pour créer un véritable laser plutôt qu'une diode électroluminescente constante.

Étape 3

Connectez deux longueurs de câblage en cuivre aux points de contact restants et soudez-les en place. Les autres extrémités du fil doivent être soudées aux deux points restants à l’arrière de la diode laser 16X.

Étape 4

Il devrait y avoir une vis sur le côté du pot qui modifie la résistance qu'il crée. utilisez votre tournevis pour le régler afin d’obtenir une résistance maximale. Insérez deux piles Triple A dans le support et allumez l'appareil.

Étape 5

Observez la diode et baissez lentement le niveau de résistance du POT. Arrêtez-vous lorsque la diode est à son maximum. Éteignez l'appareil.

Étape 6

Glissez la diode dans la moitié supérieure du module d’axe. Ce module ressemble un peu à la tête d’une lampe de poche. Il s'agit essentiellement d'un cylindre en métal contenant plusieurs lentilles de focalisation. La focalisation appropriée d'un laser est et a toujours été la partie la plus difficile de sa construction. Elle est un peu trop sophistiquée pour une personne sans diplôme en physique, spécialisée en optique, et disposant d'un laboratoire d'optique pleinement fonctionnel. Il est donc préférable d’utiliser un objectif acheté en magasin.

Étape 7

Installez la diode à l'intérieur du module à une distance très précise de l'objectif. Si l'objectif est éloigné de la diode, vous créerez un pointeur laser inoffensif. si la lentille est contre la diode, vous créez un laser capable de brûler la peau, d'allumer le papier, de faire fondre le plastique et de carboniser le bois. Décidez quel type de laser vous souhaitez créer et appliquez quelques pièces de soudure à l'arrière de la diode, à l'endroit où il touche contre l'intérieur du module, pour maintenir le dispositif en place.

Étape 8

Installez tout le dispositif pour glisser à l'intérieur d'un tube en carton, comme ce serait le cas avec un rouleau d'essuie-tout ou du papier toilette. Avec l’avant du module jaillissant du tube, fixez-le avec du ruban adhésif. Coupez le tube suffisamment court pour que l’interrupteur sorte à l’arrière. Tape le commutateur en place. Vous disposez maintenant d'un laser maison aussi efficace que celui que vous pourriez acheter dans le commerce.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dr Nozman - Fabriquer un Laser + Bracelet Laser (Mars 2024).