Engrais à base de plantes de bambou fait maison

Pin
Send
Share
Send

Le bambou prospère s'il est planté dans un sol amendé avec du compost, dans un site approprié, et arrosé régulièrement. Pour encourager le bambou le plus sain et le plus attrayant, la fertilisation avec des matières organiques apportera des éléments nutritifs supplémentaires pour une croissance vigoureuse. Les matières organiques libèrent les nutriments lentement, à une vitesse que la plante peut absorber. Les engrais chimiques sont faciles à appliquer et les nutriments supplémentaires sont lessivés dans les eaux souterraines.

Donnez de l'azote au bambou pour une croissance luxuriante.

Fertilisation

Appliquez de l'engrais uniquement pendant la saison de croissance, approximativement d'avril à septembre, et arrêtez de vous nourrir le mois précédant le premier gel dans votre région. Le bambou doit utiliser l'engrais avant de se mettre en sommeil à l'automne. Comme toute autre herbe, le bambou bénéficie d'applications d'azote, un nutriment facile à approvisionner avec des matériaux artisanaux. Si votre plante est luxuriante, verte et bien en croissance, vous avez besoin de peu d’engrais.

Fumier

Le paillage de bambou avec une couche de fumier de vache, de cheval ou de poulet composté une fois par an fournira une grande quantité d'azote. Parmi les trois, le fumier de poulet a la plus haute teneur en azote. Répartissez le fumier de la plante dans la zone où vous souhaitez que le bambou se développe.

Autres matériaux

L'herbe coupée finement hachée et le compost fait maison créé à partir de déchets végétaux et de débris de jardin sont de bonnes sources de nutrition pour le bambou. Vous pouvez appliquer de l'azote seul en saupoudrant de farine de sang ou de poisson autour de la plante, si ces matériaux sont disponibles dans votre pépinière. Laissez les feuilles de bambou perdues sur le sol autour de la plante sous forme de paillis. Ils sont également une source de potassium.

Engrais tout usage fait maison

Steve Solomon, auteur de neuf ouvrages sur le jardinage, a mis au point un engrais organique simple, facile à fabriquer et à utiliser. Les ingrédients en vrac sont disponibles dans de nombreuses pépinières. Mélanger, en volume, 4 parties de farine de graines (luzerne, lin, tournesol, soja, etc. - une source d'azote) 1/4 partie de chaux agricole, 1/4 partie de gypse (ou doubler la chaux agricole), 1/2 partie chaux dolomitique (la chaux est une source de calcium), 1 partie de farine d'os, phosphate naturel ou guano (pour le phosphore) et 1/2 à 1 partie de farine de varech (pour oligo-éléments). Saupoudrer à la base de la plante, environ 1/2 tasse pour 15 plantes.

Pin
Send
Share
Send