Que faire si des insectes pénètrent dans votre micro-ondes

Pin
Send
Share
Send

Même si vous prenez des précautions pour empêcher les insectes de pénétrer dans votre maison, ces créatures embêtantes parviennent parfois à se faufiler inaperçues et à faire des ravages. Si des micro-organismes ont pénétré dans votre micro-ondes, il est essentiel de les éliminer et de les désinfecter pour éviter la propagation de bactéries et de maladies.

Gardez votre micro-ondes exempt de créatures indésirables.

Préparer un micro-ondes

Débranchez votre micro-ondes. Cela vous évite de vous électrocuter lors du nettoyage et des déplacements dans votre micro-ondes. Portez des gants de protection en caoutchouc et conservez-les tout au long du processus de nettoyage. Si vous avez un plateau tournant dans votre four micro-ondes, retirez-le et mettez-le de côté avec précaution. Vérifiez derrière et sous le micro-ondes s'il y a des aliments gâtés ou des miettes susceptibles d'attirer les insectes.

Suppression des bogues

Si les insectes sont morts, utilisez un aspirateur pour les supprimer de l'intérieur de votre micro-ondes. Si les insectes sont actifs, qu’ils ne volent pas et qu’il n’y en a pas beaucoup dans le four à micro-ondes, glissez-les dans un sac en plastique, scellez-les et jetez-les ou laissez-les dehors, loin de chez vous. Des bombes anti-insectes peuvent aider à éliminer la contamination, mais elles peuvent aussi les cacher plus profondément dans votre four à micro-ondes. Si elles sont utilisées de manière incorrecte, les bombes anti-insectes entraînent des risques pour la santé des humains et des animaux domestiques. Veuillez donc lire l'étiquette avant d'en utiliser un. Si le problème de contamination par les insectes est important et n’est pas isolé par votre micro-ondes, il est préférable de remplacer le micro-ondes et d’appeler un exterminateur.

Nettoyage au micro-ondes

Passez l'aspirateur sur vos comptoirs de cuisine et toutes les surfaces du micro-ondes. Commencez à nettoyer votre micro-ondes avec de l'eau chaude savonneuse. Utilisez un chiffon doux pour le récurage ou une débarbouillette pour ne pas rayer les côtés et les surfaces de votre four à micro-ondes, y compris la plaque tournante et les boutons. Jetez votre tampon à récurer après le nettoyage complet du micro-ondes. Utilisez de l’eau de Javel ordinaire pour désinfecter votre micro-ondes. Ne vaporisez pas directement de produits chimiques sur votre micro-ondes. Au lieu de cela, vaporisez l'eau de Javel sur un chiffon, puis essuyez. Cela empêchera l'eau ou les produits chimiques de s'infiltrer dans les commandes de fonctionnement du micro-ondes. Essuyez votre micro-ondes complètement sec et remplacez le plateau rotatif. Nettoyez derrière et sous votre micro-ondes en utilisant la même méthode d'eau et de savon, puis javellisez. Rebranchez votre micro-ondes si vous sentez que le problème des parasites est résolu.

La prévention

Empêchez les insectes de pénétrer dans votre four à micro-ondes en maintenant une cuisine sans insectes. Nettoyez immédiatement tous les renversements et les miettes pour éviter d'attirer les insectes dans votre cuisine. Nettoyez les tiroirs et les armoires et assurez-vous que les aliments sont complètement scellés. Installez des écrans de fenêtre si vous souhaitez ouvrir des fenêtres dans votre maison. N'oubliez pas de nettoyer votre micro-ondes au moins une fois par semaine, derrière ou sur le dessus (ou sur le dessus si vous utilisez un four micro-ondes à hotte intégrée).

Pin
Send
Share
Send