Comment nettoyer les chaussures en daim à l'huile végétale

Pin
Send
Share
Send

De l'huile végétale goutte à goutte ou renversée sur des chaussures en daim laisse une tache sombre. Une action rapide de votre part peut prendre soin de cela, cependant. Plus vous attendez longtemps pour traiter l'huile sur le daim, plus il peut être difficile de retirer l'huile - agissez vite. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup pour le nettoyer; vous pouvez en effet avoir les ingrédients nécessaires dans votre cuisine. Sinon, vous pourrez facilement trouver le bon produit chez votre épicier.

Étape 1

Placez les chaussures en daim tachées d'huile sur du papier absorbant. Les serviettes protégeront les autres surfaces du produit que vous utiliserez. Ou vous pouvez simplement le faire à l'extérieur s'il fait beau.

Étape 2

Couvrez la tache d'huile végétale complètement et le plus tôt possible avec de la fécule de maïs. Appuyez légèrement sur la fécule de maïs dans le daim, comme suggéré par MrsCleanUSA.com. La fécule de maïs est un excellent matériau pour absorber les huiles.

Étape 3

Laissez à la fécule de maïs suffisamment de temps pour absorber le plus d'huile possible. MrsCleanUSA.com recommande de le laisser reposer pendant au moins une heure. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le laisser pendant la nuit.

Étape 4

Tapez la chaussure contre une surface dure pour enlever la fécule de maïs. Utilisez des essuie-tout secs pour essuyer davantage de fécule de maïs, puis finissez en brossant le daim avec une brosse en daim. S'il reste une décoloration, de l'huile peut rester. Appliquez de nouveau la fécule de maïs et laissez-la reposer pendant une heure ou une nuit avant de la brosser.

Pin
Send
Share
Send