Des racines de Magnolia endommageront-elles les fondements de la maison?

Pin
Send
Share
Send

Les arbres de magnolia sont célèbres pour leurs fleurs magnifiques et sont un choix populaire pour les paysages domestiques. Certaines espèces de magnolias sont de grands arbres aux racines étalées. Par conséquent, vous pourriez vous inquiéter des dégâts que les racines de magnolias peuvent causer à votre maison. Les racines des arbres de Magnolia ne posent généralement pas de problèmes de fondation sérieux, mais certains problèmes peuvent se développer lorsque des arbres sont plantés près des murs des maisons.

Les arbres de magnolia peuvent causer des problèmes aux fondations de la maison.

Types d'arbres de Magnolia

Magnolia, un genre de plante à fleurs, comprend une variété d'espèces de magnolias. Parmi ceux-ci figurent les baies à feuilles caduques, le magnolia étoilé, le magnolia de soucoupe, les concombres et les feuillus. Toutes sont caduques et perdent leur feuillage en hiver. Les magnolias à feuilles persistantes qui gardent leurs feuilles toute l'année comprennent le petit magnolia, le magnolia, et le magnolia grandiflora, également connu sous le nom de magnolia du Sud, un arbre commun des États du Texas à la Floride.

Larges racines des grands magnolias

Tous ces magnolias peuvent devenir très volumineux, en particulier le magnolia méridional. Les magnolias du Sud ne sont pas des cultivateurs rapides, ils n’ajoutent pas plus de 12 pouces par an. Mais ils peuvent atteindre 80 pieds de haut. Comme beaucoup de magnolias, leur système racinaire est large et s’étend horizontalement jusqu’à quatre fois la largeur de la canopée.

Cependant, les racines des arbres de magnolia ne sont pas considérées comme invasives et potentiellement destructrices comme certains systèmes racinaires. Mais leur large propagation peut affecter les fondations faibles. Les grands magnolias peuvent entraîner indirectement des problèmes de fondations s'ils protègent le mur d'une maison des rayons du soleil et créent des conditions humides.

Les racines de Magnolia peuvent poser problème si l’arbre ne reçoit pas assez d’irrigation. Les systèmes racinaires recherchent l'humidité du sol. Si le sol est très sec pendant une longue période, les racines peuvent rétrécir. Dans des cas exceptionnels, cela peut éloigner le sol des fondations d'une maison. Une très grande masse de racines de magnolias peut également attirer l’eau des fondations de la maison.

Expert Insight

Selon l’Arboretum Morton, il est peu probable que les racines endommagent directement les fondations de la maison. Cependant, il est possible que de petites racines envahissent les fissures déjà présentes. Selon les jardins botaniques de l’Université de Washington, de vastes systèmes racinaires poussant sous des structures de maison peu profondes peuvent causer un certain soulèvement.

Pin
Send
Share
Send