Comment faire un jardin succulent

Pin
Send
Share
Send

Les jardins en pots succulents sont populaires parce que l’ambiance sculpturale moderne des plantes a l’air fantastique dans une jardinière unique. Comme les plantes succulentes nécessitent un minimum de soins, la création de ce type de verdure peut être un excellent projet pour quelqu'un qui souhaite ajouter une touche de nature à sa maison ou son bureau.

crédit: dinachi / iStock / GettyImagesUn petit jardin succulent emballe un grand coup de théâtre dans ce terrarium en verre.

Succulent signifie juteux, et une plante succulente est identifiée par ses feuilles, ses tiges et ses racines charnues qui stockent l’humidité. Il existe de nombreuses espèces de plantes succulentes. Vous pouvez donc facilement trouver une variété de couleurs et de formes pour créer un affichage attrayant et unique. Gardez à l'esprit que les cactus sont un type de succulents qui stocke l'humidité dans leurs tiges et qu'ils sont souvent inclus dans un jardin de succulentes moderne, parfois en combinaison avec d'autres types de succulentes.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Conteneur de plantation

  • Plantes succulentes (un nombre impair est le plus agréable)

  • Sol de cactus ou terreau combiné à du sable grossier

  • Gants de jardinage (certaines plantes sont coupantes)

  • Galets décoratifs

  • Eau

Étape 1: Choisir des plantes

La plupart des centres de jardinage présentent une variété de plantes succulentes pour le confort de leurs clients. En outre, les conteneurs et le sol prémélangé sont généralement situés à proximité. Tous les récipients peuvent convenir à un jardin succulent, mais ils sont souvent plantés dans de grands pots peu profonds. Certaines personnes préfèrent choisir d'abord un récipient, puis les plantes pour le remplir. D'autres commencent par les plantes, puis sélectionnent un conteneur de taille appropriée.

credit: Tracie HenkelLes contenants sont disponibles dans une vaste gamme de formes, de tailles et de matériaux.

Pour un jardin intérieur succulent, achetez des plantes "miniatures" dont l’échelle est adaptée à un récipient plus petit. Bien que ces plantes poussent, elles seront plus lentes car elles seront plantées ensemble. Les plantes plus grandes et plus matures conviennent mieux aux pots et aux jardins extérieurs.

crédit: Bachman'sChoisissez une variété de plantes en fonction de la couleur, de la hauteur et de la texture des feuilles.

Lorsque vous effectuez vos sélections, suivez la formule populaire du jardin en conteneur.

  • Thriller: Choisissez une plante relativement haute, grande ou très différente des autres. C'est la plante que tout le monde devrait remarquer en premier.
  • Remplisseur: La majorité de vos plantes seront des charges: des plantes qui ajoutent une variété de hauteur, de couleur et de texture pour compléter le thriller. Une variété de hauteurs et de formes créera un pont visuel des plantes les plus hautes aux plus petites.
  • Spiller: Ces plantes couvrent le bord du pot et pourraient même traîner sur le côté.
crédit: Mountain Crest GardensCet assortiment succulent illustre le concept d’une grande usine à suspense recouverte de suspense, entourée d’un assortiment coloré d’usines de remplissage et de quelques déverseurs pour couvrir le bord du récipient.

Lorsque vous sélectionnez des plantes, pensez également à la couleur. Dans le cas d'un jardin de contenants succulentes, il s'agira davantage de la couleur des feuilles que de la floraison.

  • Certaines personnes préfèrent la sérénité d'un cool monochromatique mélange dans lequel toutes les plantes sont une nuance de vert avec des feuilles offrant un intérêt textural. Une variété de plantes succulentes de couleur orange crée un schéma monochromatique chaud.
  • Un analogue mélanger ajoute des couleurs voisines sur la roue chromatique, telles que vert / bleu / violet ou jaune / orange / rouge. Les couleurs supplémentaires d'un schéma de couleurs analogue ajoutent de l'intrigue à votre jardin.
  • UNE complémentaire palette de couleurs associe des couleurs qui sont opposées sur la roue chromatique et crée l'effet le plus spectaculaire. Les combinaisons populaires sont le bleu et l’orange, le vert et le rouge, et le jaune et le violet. Un arrangement complémentaire fonctionne bien lorsque vous incluez quelques plantes qui combinent naturellement les couleurs ensemble, telles que des plantes avec des feuilles vertes teintées de rouge.
credit: opico / iStock / GettyImages Un coup d'œil rapide sur la roue chromatique vous aidera à choisir les couleurs qui s'harmoniseront pour créer une ambiance calme et énergique.

Étape 2 Préparez un conteneur

Sélectionnez un conteneur qui complétera la pièce où vous exposerez votre jardin succulent. Tout d’abord, considérez l’espace disponible sur un plateau ou une étagère. Ensuite, dans ce sous-ensemble, choisissez une pièce large et peu profonde qui conviendra à votre décor. Que vous choisissiez un pot en argile, une pièce en céramique, un terrarium en verre ou un bac en bois, assurez-vous qu'il y a un trou de drainage. Les plantes succulentes ne prospèrent pas dans un sol humide. Si votre conteneur ne comporte pas de trou, créez un trou avec une mèche de maçonnerie et percez ou posez une couche de cailloux sur le fond du conteneur pour permettre à l'excès d'eau de s'écouler des racines. Dans une jardinière sans trou de drainage, vous devrez faire très attention de ne pas trop arroser. Les conteneurs sans trous de drainage ne conviennent pas à une utilisation en extérieur dans les climats qui reçoivent des précipitations régulières, mais ils peuvent fonctionner pour des plantations en intérieur où vous pouvez contrôler soigneusement l'eau.

Étape 3 Ajouter le sol

Vous pouvez soit acheter un sol spécialement mélangé pour les plantes succulentes, soit créer votre propre mélange. Quel que soit votre choix, le support de culture doit drainer rapidement et sécher entre les arrosages afin que les racines ne pourrissent pas. Un bon sol fournit également des nutriments qui favorisent une vie végétale saine. Pour préparer le sol vous-même, mélangez une partie de terre de jardin ou de terreau et une partie de sable grossier. Évitez les terreaux contenant de la tourbe, car la tourbe retient l'humidité dans le sol, ce que vous ne voulez pas d'un jardin de plantes en pot. Les mélanges de sol succulents sont toujours assez sablonneux, avec une quantité minimale de matière organique. Remplissez le pot presque plein, en laissant assez de place pour ajouter les plantes et une dernière couche de galets décoratifs.

crédit: Les mélanges de sol WalmartSpecialty sont facilement disponibles. Conservez les restes de terre lorsque les plantes doivent être placées dans un récipient plus grand.

Étape 4 Ajouter des plantes

Choisissez toujours un nombre impair de plantes car cela est généralement plus agréable à l'œil que la symétrie de la plantation en nombres pairs. Sélectionnez une plante comme point focal (généralement la plante la plus grande ou la plus colorée) et placez-la au centre du contenant ou à proximité. En portant des gants, retirez la plante du pot de la pépinière et placez-le dans le bol. De la même manière, placez les plantes restantes sur les bords du conteneur. C'est bien de placer les plantes proches les unes des autres; laissez environ 1/2 pouce d’espace entre eux. Comblez les trous dans le sol en appuyant fermement. En option, vous pouvez couvrir le dessus du sol avec une couche de galets en guise de touche de design. Vous pouvez également ajouter une pierre ou une coquille ornementale plus grande comme accent.

crédit: Bachman'sPetits cailloux et coquillages ajoutent de la texture et de la couleur à un jardin d'ornement.

Étape 5 Ajouter de l'eau

Arrosez abondamment jusqu'à ce qu'une petite quantité s'écoule du trou de drainage. Si vous utilisez un récipient sans orifice de drainage, tel qu'un bol en verre pour terrarium, surveillez attentivement le niveau d'eau et arrêtez d'arroser dès que vous remarquez qu'il commence à fondre. Ne laissez pas les racines des plantes s'asseoir dans un excès d'eau, car cela pourrait tuer les plantes succulentes. Placez le jardin succulent terminé dans un endroit ensoleillé et profitez-en!

Soins basiques succulents

Les plantes succulentes ont besoin de 5 à 6 heures de lumière directe du soleil chaque jour et d’une température intérieure moyenne comprise entre 65 et 80 F. Ajoutez de l’eau lorsque le sol est sec lorsque vous insérez votre doigt jusqu'au fond de la couche de sol. Si vous vous demandez si les plantes ont besoin d'eau, pressez doucement une feuille. Elle devrait être ferme. Si les feuilles sont douces ou molles, la plante a besoin d'humidité. Fertiliser les plantes avec un aliment pour plantes succulentes pendant les mois de printemps et d'été.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto jardin: Figuier de Barbarie: Comment faire une bouture: plantes vertes, succulente, grasse. (Mai 2024).