Comment faire pousser un oranger à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Une orange mûre produit une abondance de graines oblongues et blanc crème qui peuvent être utilisées pour faire pousser de nouveaux orangers (Citrus sinensis). Les graines germent facilement sans traitement préalable et produiront rapidement un feuillage persistant et luxuriant. Les arbres peuvent pousser à l’extérieur toute l’année dans les zones de rusticité 9 à 11 du département de l’agriculture des États-Unis.

Préparer les graines

Les graines d’orange commencent à perdre leur viabilité dès que vous les enlevez du fruit, alors assurez-vous d’être bien préparées avant d’ouvrir l’orange. Prenez des graines d'un fruit complètement mûr avec une couleur orange solide et aucun soupçon de vert. Recueillir des graines de fruits sains et sans tache, sans signes de pourriture ou de moisissure. Utilisez au moins quatre graines d’orange pour augmenter les chances de germination réussie et rincez-les bien dans de l’eau propre et froide pour éliminer les sucres résiduels. Étalez les graines d'orange sur une feuille d'essuie-tout pour qu'elles sèchent pendant que vous préparez les pots.

Conseils de semis

Le bon équilibre en eau et la profondeur de semis sont essentiels à la germination réussie des graines d’orange. Utilisez un pot propre de 3 à 4 pouces avec au moins deux trous de drainage à la base et un terreau d'empotage stérile composé de parties égales de tourbe et de perlite à grains fins. Remplissez le pot jusqu'à 1/2 pouce du dessus avec le mélange de sol et déposez deux graines sur la surface près du centre, en les espaçant d'environ 1/2 pouce. Couvrir les graines avec une couche de 1/4 à 1/2 pouce du terreau. Brume le milieu avec de l'eau pour le régler.

Soins de germination

Les graines oranges ont besoin de températures supérieures à 70 degrés Fahrenheit pour germer avec succès. Disposez les pots sur un tapis de germination ou dans un endroit naturellement chaud, par exemple au-dessus d'un réfrigérateur ou à proximité d'un chauffe-eau. Drapez une feuille de plastique sur le pot pour retenir la chaleur, mais laissez les bords lâches pour permettre à l'excès d'humidité de s'échapper. Gardez le mélange de sol uniformément humide, mais laissez la surface sécher légèrement avant d'arroser à nouveau. La plupart des graines d'orange en bonne santé germent en sept à dix jours lorsqu'elles sont conservées au chaud, mais certaines peuvent durer beaucoup plus longtemps. Une fois que les germes ont émergé, retirez la pellicule de plastique et placez les pots près d'une fenêtre exposée à l'ouest ou au sud avec au moins quatre heures de soleil par jour.

Sélection des semis

Les orangers produisent deux types différents de pousses de semis: les pousses génétiques et les pousses végétatives. Les pousses végétatives ont les mêmes caractéristiques que l’arbre mère, elles produiront donc des fruits de qualité. Les germes génétiques possèdent des variations génétiques dues à la pollinisation croisée, de sorte qu'ils peuvent ne pas produire la même qualité de fruit et doivent être supprimés. Chaque graine d’orange peut produire trois pousses: une génétique et deux végétatives. Les germes végétatifs sont plus vigoureux et plus grands que les germes génétiques plus faibles. Coupez la germination génétique à la base à l'aide de petits ciseaux et jetez-la pour que les germes végétatifs puissent pousser sans compétition pour les nutriments.

Transplantation et suivi

Le milieu stérile utilisé pour la germination des graines d’orange ne contient pas les nutriments nécessaires au développement sain des plantules. Les plantules doivent donc être repiquées dans de nouveaux pots une fois qu’elles produisent plusieurs séries de feuilles. Déplacez les plants dans des pots de 4 à 6 pouces remplis de terreau pour préparation d’agrumes. Encore une fois, utilisez des pots avec des trous de drainage. Gardez les plants dans un endroit ensoleillé et ensoleillé exposé au sud et arrosez-les lorsque le sol s'assèche à la surface, en ajoutant de l'eau jusqu'à ce que le fond du pot coule. Fertiliser les plants d'orange toutes les deux semaines avec 1/2 cuillère à café de fertilisant 10-10-10 dilué dans 1 gallon d'eau. Arrêtez de fertiliser en automne et en hiver. Les orangers réagissent bien lorsqu'ils sont cultivés dans des conteneurs, mais ils donneront de meilleurs résultats s'ils sont plantés à l'extérieur dans les limites de leur climat.

Pin
Send
Share
Send