Mettez à jour la chambre de votre bébé avec ce mobile en bois de bricolage

Pin
Send
Share
Send

crédit: Caroline Burke

Pour les amateurs de minimalisme, l’invasion de jouets en plastique aux couleurs vives peut sembler un ajustement accablant lors du démarrage d’une famille. Mais tout ne doit pas être rempli de cloches et de sifflets. Puisque nous pensons qu'aucune chambre d'enfant n'est complète sans l'ajout d'un bébé mobile, nous avons créé ce simple design de bricolage en bois pour compléter votre esthétique minimaliste. Cela apportera seulement le calme (pas le chaos) dans votre maison et dans le monde de votre bébé.

crédit: Caroline Burke

Choses dont vous aurez besoin

  • Plinthe en pin, mesurant 100 millimètres sur 1 200 millimètres sur 10 millimètres

  • Cheville en bois, mesurant 500 millimètres sur 10 millimètres (3)

  • Perceuse électrique

  • Foret à bois, 3 millimètres

  • Trou de scie, 75 millimètres

  • Élastique transparent

  • Étau à main

  • Bois de rebut

Étape 1

Marquez trois trous de perçage le long de chaque pièce de goujon en bois, mesurant 500 millimètres. Marquez un trou directement au centre et un trou à 40 millimètres de chaque extrémité.

crédit: Caroline Burke

Étape 2

Utilisez un étau à main pour maintenir fermement le goujon contre un morceau de bois afin qu'il ne se fende pas pendant le perçage.

crédit: Caroline Burke

Étape 3

Percez les trois trous marqués sur chaque pièce de goujon.

crédit: Caroline Burke

Étape 4

Pour créer les disques du mobile, utilisez le foret à bois correspondant à la scie trépan de la perceuse. Prenez un morceau de bois et percez une forme de cercle. (La scie cloche a un foret au centre pour empêcher la scie de bouger, ce qui laisse un grand trou au milieu du cercle en bois. Nous ne voulons pas d’un trou aussi large dans les disques, aussi jetez ce premier.) Gardez les chutes de bois: le contour circulaire restant dans le bois servira de gabarit pour les disques finaux.

crédit: Caroline Burke

Étape 5

Rétractez le foret du centre de la scie afin que les disques suivants ne soient pas percés.

crédit: Caroline Burke

Étape 6

Fixez le gabarit en bois sur la plinthe en bois avec un étau. Lorsque vous coupez les disques, le gabarit empêchera la scie trépan de bouger.

crédit: Caroline Burke

Étape 7

Coupez le long de la plinthe à l'aide du gabarit jusqu'à obtenir neuf disques. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette technique, vous pouvez également découper les formes à l'aide d'une scie sauteuse ou vous procurer des tranches de bois prédécoupées!

crédit: Caroline Burke

Étape 8

Prenez le foret que vous avez utilisé précédemment et percez cinq des disques à travers le centre. Ensuite, percez des trous dans les quatre autres d'un côté à l'autre (par le diamètre.) Ces petits trous sont l'endroit où vous passerez l'élastique.

crédit: Caroline Burke

Étape 9

Pour assembler le mobile, vous passerez un élastique à travers les trous du milieu de la cheville en alternant avec un disque en bois. Prenez une grande longueur d’élastique d’environ 1,5 mètre (vous pourrez l’abattre plus tard.) Faites plusieurs nœuds à une extrémité, puis enfilez le premier disque en bois afin qu’il soit suspendu verticalement. Faites un nœud au bas du disque. Ensuite, laissez un espace d’un pouce, nouez plusieurs nœuds puis passez le premier morceau de goujon dans le trou central. Répétez ces étapes en alternant les disques entre suspension verticale et horizontale.

crédit: Caroline Burke

Laissez l’excédent d’élastique lorsque vous atteignez le haut du mobile, car celui-ci sera utilisé pour la suspension ultérieure.

crédit: Caroline Burke

Étape 10

Une fois que vous avez enfilé la colonne centrale du téléphone, vous pouvez accrocher les disques aux deux extrémités. Contrairement à la partie centrale où vous avez utilisé un long morceau d’élastique pour maintenir le mobile ensemble, les disques d'extrémité sont attachés individuellement. Cela signifie que les bras du mobile peuvent tourner, ce qui le rend beaucoup plus amusant pour bébé, car ses formes projettent des ombres en mouvement!

Attachez les disques aux trous d'extrémité avec un élastique et fixez avec quelques noeuds serrés. N'oubliez pas d'alterner les disques entre la suspension horizontale et verticale.

crédit: Caroline Burke

Pointe: Les yeux des bébés sont attirés par des motifs audacieux en noir et blanc afin que vous puissiez peindre les disques tout en conservant un design monochrome simple!

crédit: Caroline Burke

Pour accrocher le mobile, fixez-le simplement à un crochet de plafond et regardez votre bébé s'émerveiller devant son nouveau jouet!

Pin
Send
Share
Send