Qu'est-ce qui empêche le paillis d'être lavé quand il pleut?

Pin
Send
Share
Send

Le paillis fournit une couverture de sol attrayante entre les plantes ou le long des allées de jardin. Il empêche également les mauvaises herbes de pousser dans vos lits de jardin tout en gardant le sol plus frais et plus humide. Si vous ne les installez pas correctement ou si vous utilisez le mauvais type de matériau de paillage, les paillettes faites de matériaux légers risquent de s’effacer du lit par temps de pluie.

Gardez les sentiers dégagés du paillis.

Niveau de paillis

Le paillis qui se trouve au-dessus du niveau du paysage environnant disparaît du lit. Lorsque vous installez un lit de paillis près d'un trottoir ou d'une zone herbeuse, réduisez le niveau de sol dans la zone de paillis de 2 à 3 pouces. L'ajout de paillis ramène cette zone au même niveau que l'herbe ou le trottoir environnant et empêche les matériaux de paillage de laver le lit. Les lits peu élevés, qui ont tendance à être inondés lors de fortes pluies, constituent une exception, car la baisse du niveau peut aggraver le problème des inondations. Au lieu de cela, effilez seulement les bords du lit à 2 pouces au-dessous du niveau du sol où ils bordent les zones herbeuses ou pavées, mais laissez le centre du lit à son niveau précédent.

Bordure

La bordure donne un aspect fini à un lit de jardin mulching et aide à maintenir le paillis en place, que vous laissiez tomber le lit ou non. La bordure en bois et en pierre donne un aspect naturel. Les bordures en vinyle et en plastique constituent un choix de bordure discret, peu coûteux et durable. Les bordures décoratives, y compris celles faites de matériaux naturels et synthétiques, dépassent de plusieurs centimètres au-dessus du paysage environnant. La bordure en vinyle de base ne dépasse que suffisamment pour maintenir la couche de paillis en place, généralement pas plus de 1 à 2 pouces.

Doublure

Des lits de jardin doublés ont une couche de tissu ou de plastique anti-mauvaises herbes sous la couche de paillis. Le plastique ne laisse pas passer l’humidité, aussi des flaques de pluie à la surface et font flotter le paillis lorsque le lit est inondé. L'utilisation d'un géotextile ou d'un tissu paysager bloque les mauvaises herbes et permet à l'eau de pluie de s'infiltrer dans le sol, au lieu de s'accumuler dans la couche de paillis. Les feuilles de papier journal et de carton constituent également une doublure appropriée à court terme permettant à l'humidité de s'infiltrer dans le sol. Le journal tombe en panne en un an, il faudra donc le remplacer.

Types de paillis

Les paillis légers sont plus faciles à laver que les paillis lourds. Si vous préférez l'aspect du paillis de bois, choisissez des pépites d'écorce de pin plutôt que des copeaux de bois plus légers. Plus la texture des copeaux de bois est fine, plus ils sont susceptibles de disparaître lors de fortes pluies. Le paillis de pin paille ensemble, de sorte qu'il ne se lave pas facilement lorsqu'il est appliqué en couche épaisse. Utilisez un paillis de gravier ou de roche dans des lits pérennes susceptibles de recueillir de l'eau. Le paillis de gravier étant difficile à enlever, installez-le toujours en dessous et utilisez-le uniquement pour les lits ne nécessitant pas de replantation annuelle.

Pin
Send
Share
Send