Comment câbler un disjoncteur triphasé

Pin
Send
Share
Send

Dans les applications commerciales et industrielles, l’utilisation de l’alimentation triphasée est courante. Ce type de puissance est nécessaire pour les gros moteurs, les équipements de soudage et autres charges importantes. Les disjoncteurs sont généralement beaucoup plus gros que les disjoncteurs résidentiels. L'alimentation triphasée a trois fils chauds au lieu d'un. Il n'y a pas de fil neutre à attacher dans ce type de panneau. La mise à la terre est la même que pour tout autre panneau.

Le câblage d'un disjoncteur triphasé est simple.

Étape 1

Éteignez tous les panneaux du disjoncteur. Il s’agit généralement d’un disjoncteur principal ou d’un transformateur.

Étape 2

Ouvrez le (s) couvercle (s) du panneau et retirez le disjoncteur du panneau. Il y a généralement plusieurs vis le tenant sur le panneau. Utilisez un tournevis pour enlever les vis.

Étape 3

Vérifiez soigneusement toutes les bornes principales à l’aide d’un voltmètre pour vous assurer que le courant est coupé. Mesurez la tension entre chacun des fils chauds, puis vérifiez chaque borne à la terre.

Étape 4

Localisez les trois fils chauds entrant dans le panneau. À l’aide d’un tournevis, desserrez les bornes du disjoncteur. Placez l'un des fils sous chaque cosse sur le disjoncteur et serrez jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.

Étape 5

Localisez le sol pénétrant dans le panneau, placez-le sous une cosse de barre de terre et serrez jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.

Étape 6

Installez le (s) couvercle (s) du panneau et les vis. Remettez soigneusement en place les couvercles pour éviter d’endommager les fils.

Étape 7

Allumez la source d'alimentation. Vérifiez le fonctionnement de l'appareil.

Pin
Send
Share
Send