Comment identifier une truffe

Pin
Send
Share
Send

Il existe des centaines d'espèces de truffes. La truffe se développe sous la terre attachée à la racine des arbres. Il est associé aux champignons et aux plantes. Les truffes ont un arôme séduisant qui encourage les cuisiniers à les utiliser dans leurs aliments. Les gens aiment plus l'odeur de truffes que son goût fade. Le meilleur moment pour rechercher la truffe est pendant la période où elle fructifie, à savoir l'automne, l'hiver et le printemps. Le meilleur endroit pour chercher la truffe est dans les zones forestières.

crédit: Thinkstock / Comstock / Getty Images

Étape 1

Connaître le type d'arbre sous lequel la truffe pousse. La truffe se trouve sous terre près des châtaigniers, des noisetiers, des chênes, des ormes, des pins, des saules et des peupliers. Ils s'attachent aux racines de l'arbre. Vous ne trouverez jamais de truffes sous des cèdres ou des érables. La truffe pousse également dans diverses régions du monde telles que l'Italie, la Turquie, la Croatie, la France, la Chine et l'Afrique du Nord.

Étape 2

Rechercher des signes que la truffe est sous les arbres. Cherchez un insecte spécifique, la mouche suillia. Cette mouche pond des œufs là où poussent les truffes, au dessus du sol, près du bas de l'arbre. Vous verrez l'insecte voler près du sol où poussent les truffes. Vous pouvez également regarder autour de l’arbre à la recherche de la preuve d’un animal griffant la terre. Ils peuvent sentir l’arôme de la truffe, mais n’ont pas réussi à l’extraire. Vous pouvez également éliminer les détritus autour de l’arbre pour voir s’ils sont traversés par le sol.

Étape 3

Notez à quel point la truffe peut pousser sous l’arbre. Ils peuvent pousser jusqu'à un pouce sous le sol à cinq pieds de profondeur à partir de la base de l'arbre.

Étape 4

Sentez la coquille dure de la truffe. Toutes les truffes ont une coquille dure pour la protéger. Il peut être lisse ou grumeleux. Ils sont en forme de pomme de terre et ne sont pas plus gros que des balles de golf. La truffe d'été est l'une des plus légères et des plus petites, pesant jusqu'à 30 grammes. La truffe blanche peut peser jusqu'à 500 grammes, l'une des plus grosses.

Étape 5

Reconnaître les différentes couleurs de la truffe. La truffe blanche est crème ou marron clair avec des marques blanches tandis que la truffe noire est noire avec des taches blanches. D'autres peuvent être rougeâtres, jaunes ou beiges.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Reconnaître et choisir les truffes par Damien Berlureau (Avril 2024).