Comment enlever une tique avec de l'huile

Pin
Send
Share
Send

Il existe des dizaines de façons différentes de supprimer une tique, mais la plupart d'entre elles posent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Les tiques sont un organisme nuisible qui porte des maladies et provoque des douleurs chez les animaux domestiques et les humains. Si vous habitez dans une région rurale, vous avez probablement été confronté au problème de la suppression d'une tique chez un chien ou un enfant. Vous pourriez être réticent à utiliser des produits chimiques ou des allumettes. Utiliser de l'huile pour tuer une tique est un moyen naturel de se débarrasser de l'organisme nuisible sans nuire à la victime.

Étouffer la tique

Étape 1

Suffociez la tique sur un animal ou une personne en versant avec précaution de l’huile pour bébé ou de l’huile de graissage automatique sur la tique, juste assez pour la couvrir. L'huile va étouffer la tique et la tuer. Une goutte d'huile de pétrole aura le même effet. N'utilisez pas d'huiles naturelles légères, car elles ne sont pas aussi efficaces pour tuer les tiques.

Étape 2

Attendez quelques minutes pour que la tique suffoque. Plus il est grand, plus cela prendra de temps. Surveillez le moment où la tique tire la tête de l'hôte.

Étape 3

À l'aide d'une pince à épiler, retirez-la avec précaution, sans pincer la tique. Assurez-vous que la tête est retirée, car la salive et le sang des tiques peuvent provoquer des maladies chez la victime. Si des intestins de tiques sont forcés dans l'hôte, il peut contracter la maladie de Lyme ou des réactions cutanées sévères. Utilisez un peigne fin pour extraire une tique du long poil de l'animal.

Pin
Send
Share
Send