Retrait de l'antigel des canalisations de piscine creusées

Pin
Send
Share
Send

Préparer vos canalisations d’eau pour l’hiver est essentiel pour protéger l’argent que vous avez investi dans votre piscine creusée. Bien que vous essayiez de vider toute l’eau des conduites, l’antigel sert d’assurance pour empêcher toute eau restante de se coincer dans les tuyaux ou les vannes en plein hiver. Le type d'antigel que vous utilisez est très important, car l'antigel de qualité piscine - propylène glycol - est sans danger pour l'eau de piscine, à la différence de l'antigel automobile ou marin. L'antigel doit être évacué des conduites après l'hiver, avant que vous n'utilisiez la piscine la saison suivante.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesL'antigel pour piscines protège les canalisations d'eau souterraines.

Étape 1

Enlevez la couverture de la piscine et nettoyez tous les débris de la surface de l’eau à l’aide d’un skimmer. Commencez à ajouter de l'eau pour ramener le niveau de la piscine au milieu des skimmers.

Étape 2

Ouvrez les conduites d’eau, les drains, le retour, le filtre et les vannes de pompe. Tournez la vanne multivoies à la position "Déchets". Versez de l'eau dans le panier de la pompe jusqu'à ce que plus aucune bulle ne sorte, amorçant la pompe. Allumez la pompe et rincez les tuyaux pendant environ une minute. Éteignez la pompe.

Étape 3

Remettez la vanne multivoies à la position "Filtre" et remettez la pompe en marche. Une partie de l'antigel entrera dans l'eau de la piscine, mais comme il n'est pas toxique, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. La plupart de l'antigel est évacué pendant le cycle de traitement des déchets.

Étape 4

Cycle de la piscine à travers ses cycles de filtration et de rinçage normaux et l'antigel de qualité piscine se dilueront complètement dans l'eau sans nuire à la piscine ou à toute personne nageant dans la piscine.

Pin
Send
Share
Send