Comment sursemer les pelouses sans aérer

Pin
Send
Share
Send

Pendant que vous et votre famille marchez et jouez sur votre pelouse pendant les mois d'été, l'herbe peut commencer à s'effiler par endroits. Bien que l'aération soit une pratique courante pour revitaliser le système racinaire des herbes de la pelouse, cela prend beaucoup de temps et la pelouse a parfois un mauvais aspect pendant plusieurs semaines. Si votre pelouse a simplement besoin de plus de gazon, vous pouvez la sursemer sans l'aérer. Bien que vous puissiez sursemer les pelouses tôt au printemps avant que l'herbe ne commence à pousser, le meilleur moment pour semer ses graines est tard dans la saison de croissance, avant le premier gel.

Étape 1

Tondre la pelouse à une hauteur maximale de 2 pouces. Utilisez un sac pour attraper les coupures, même si vous n’en utilisez pas normalement.

Étape 2

Rake la pelouse pour enlever les débris, tels que des bâtons et des roches. Ce processus élimine également une partie de l'herbe morte qui se dépose sur le sol. Le ratissage permet aux semences de gazon d'entrer plus facilement en contact avec le sol.

Étape 3

Sélectionnez la même graine d'herbe que celle que vous avez déjà dans votre pelouse. Évitez de mélanger trop de types de semences de gazon, car elles risquent de ne pas être compatibles les unes avec les autres. Choisissez des herbes de type gazon plutôt que la contrepartie vendue pour les pâturages. Les herbes de type gazon ont des feuilles plus petites et moins grossières. Ils fonctionnent mieux dans les pelouses. Choisissez des semences de gazon compatibles avec la quantité de lumière disponible pour la section sursemée.

Étape 4

Réglez l’épandeur de diffusion afin que les semences soient livrées à la moitié du taux de semis souhaité. Suivez les instructions du fabricant pour régler votre épandeur. Pour le sursemis général, voir la figure 2 à 4 lb. par 1 000 pieds carrés. Si la pelouse présente des zones dénudées, augmentez la quantité à 4 à 6 lb. par 1 000 pieds carrés.

Étape 5

Poussez l'épandeur autour du périmètre de la zone où vous allez semer des graines d'herbe. Marchez en ligne droite à l'intérieur du périmètre. Essayez de ne pas se chevaucher là où la graine atterrit. Parcourez la pelouse jusqu'à ce que vous ayez fini de semer la graine

Étape 6

Rechargez l’épandeur avec le reste de la graine. Poussez l'épandeur dans le sens opposé autour du périmètre. Marchez dans les deux sens avec l’épandeur comme vous l’avez fait à l’étape précédente, à l’exception des rangées perpendiculaires au premier passage.

Étape 7

Irriguer légèrement la pelouse avec un arroseur de pelouse fixé à un tuyau d'arrosage jusqu'à ce que les graines germent. Il est préférable d’arroser légèrement deux ou trois fois par jour plutôt que d’appliquer un arrosage plus lourd. L'eau devrait pénétrer d'au moins un pouce. Lorsque les plantes poussent leurs racines, arrosez moins souvent, mais laissez-la pénétrer plus loin dans le sol.

Pin
Send
Share
Send