Le système racinaire du miel

Pin
Send
Share
Send

Le criquet de miel (Gleditsia triacanthos), également appelé criquet commun, est un arbre à feuilles caduques de taille moyenne, à croissance rapide, muni de feuilles vertes à brillantes à vert foncé de 6 à 8 pouces de long et de 1 à 4 1/2 pouces de large. Ces feuilles deviennent jaunes à l'automne. Le criquet pèlerin a un auvent ouvert et étendu et un système racinaire adaptable à divers environnements.

Le criquet a des feuilles épineuses et des cosses productrices de sucre.

Caractéristiques communes des racines des arbres

Tous les arbres partagent certaines caractéristiques de la racine. Les systèmes racinaires des arbres, dans leur forme la plus élémentaire, sont composés de quelques grandes racines permanentes - qui assurent l’ancrage et le transport de l’eau et des nutriments - et de racines plus courtes et plus courtes et de poils racinaires. Ces racines nourricières constituent le principal moyen d'absorption de l'eau et des nutriments, principalement à la surface du sol. Ces racines plus petites servent à cette fin pendant un ou deux ans, après quoi elles meurent ou s’intègrent dans les racines plus grandes.

Classification des racines de miel

Certains scientifiques classifient le système racinaire du miel comme système racinaire du cœur, tandis que d'autres le classent comme un système racinaire pivotant. Cela est compréhensible, car les racines de cet arbre possèdent les caractéristiques des deux. Les criquets pèlerins ont des racines fortes et profondes qui s’étendent jusqu’à 20 pieds de profondeur, contrairement à la plupart des arbres, qui ne s’étendent que de 3 à 7 pieds sous la surface. est caractéristique des systèmes radiculaires cardiaques.

Racines de miel par rapport aux systèmes à racines plates

Les racines du criquet peuvent se situer quelque part entre les systèmes classiques de racine pivotante et de cœur, mais elles n’ont pas de système racinaire plat. Les systèmes racinaires plats sont presque entièrement proches de la surface. Cela peut créer des problèmes pour la stabilité de l'arbre pendant les tempêtes de vent et lors d'événements perturbant le sol. Les racines peu profondes posent également des problèmes d’entretien du terrain, car elles ne peuvent être ni fauchées ni plantées. Les arbres communs à racines plates comprennent les érables argenté et à sucre, le bouleau, le peuplier, le sapin, l'épinette et le mûrier.

Facteurs influant sur la croissance des racines

Les racines des arbres ont besoin d'un environnement approprié pour s'épanouir. Les racines acridiennes sont adaptables à un large éventail de sols, y compris les sols alcalins et salés. Cependant, ils font mieux dans les terres riches et humides du fond. La profondeur et la température du sol, ainsi que la disponibilité en eau, en minéraux, en oxygène et en mycorhizes, sont d'autres facteurs susceptibles d'influencer le développement des racines. Ces champignons envahissent les systèmes racinaires des arbres mais, contrairement à de nombreux autres types de champignons, créent une relation symbiotique. Le réseau de mycorhizes augmente l'absorption de minéraux et d'eau par l'arbre, tandis que l'arbre fournit des glucides aux champignons.

Pin
Send
Share
Send