Faits sur le Texas Bluebonnet

Pin
Send
Share
Send

Chaque année, les champs, les collines et les routes du Texas passent du vert au bleu lorsque les fleurs du bluebonnet du Texas commencent à fleurir. La fleur, connue pour ses magnifiques teintes bleues et ses pétales minuscules qui ressemblent à des sunbonnets, est l’une des nombreuses choses qui composent la riche histoire de l’État du Texas. Que vous ayez grandi en voyant les fleurs s'épanouir chaque printemps ou que vous ayez encore à regarder dans un champ de bleu, il y a probablement une tonne de faits bluebonnet qui vous fascinera.

crédit: RoschetzkyIstockPhoto / iStock / GettyImagesRéalisations sur le Texas Bluebonnet

Histoire du Texas Bluebonnet

La législature de l’État du Texas a nommé le bluebonnet «fleur d’État officielle» en 1901 grâce à une candidature de la Société nationale des Dames coloniales de l’Amérique. Les femmes avaient quelque répugnance que les législateurs masculins voulaient que le cactus ou la capsule de coton représentent l'État. En fin de compte, cependant, les Colonies Dames ont gagné, et le Texas a stoppé son bluebonnet depuis lors.

Maintenant, il y a en fait cinq espèces de bluebonnet reconnues qui comptent comme fleur d'état après une décision de la législature de 1971 qui a statué que l'original Lupinus subcarnosus, un autre bluebonnet avec une couleur bleue plus épaisse appelée le Lupinus texensis et "toute autre variété de bluebonnet non enregistrée jusqu'à présent" serait incluse dans le parapluie du bluebonnet en tant que fleur de l'état.

Bluebonnet Legends

Bien entendu, la fleur du Texas fait partie du paysage de l'État depuis plus longtemps que le siècle dernier. Faire partie de la riche histoire de cet État signifie que la fleur a une longue liste de noms et d’histoires qui s’y rattachent. Les Texans espagnols l'appelaient azulejo; azul silvestre, qui signifie fleur bleue sauvage; ou el conejo, qui signifie lapin, car la pointe blanche au centre de la fleur ressemble à la queue d'un lapin à queue blanche.

C'est aussi le sujet des légendes et des traditions. Une légende amérindienne explore l’origine du bluebonnet. Il raconte l'histoire d'une jeune fille en détresse parce que le Grand Esprit a puni sa communauté en provoquant des inondations, la famine et la destruction. Une nuit, elle sacrifie son bien précieux, une poupée aux nattes bleues, dans un feu. Le lendemain matin, elle et sa communauté réalisent que son sacrifice a obligé le Grand Esprit à leur pardonner, et il leur a donné un sol sain regorgeant de bluebonnets.

Une autre histoire tente d'expliquer pourquoi certains bluebonnets ne sont pas bleus. Beaucoup de gens sont surpris d'apprendre que différents types de fleurs s'épanouissent dans des tons tels que le rose, le rouge et la lavande. Une légende dit que toutes les fleurs étaient bleues, mais après l'effusion de sang qui a eu lieu lorsque les Texans ont dû se battre à mort lors de la bataille de Alamo, des bluebonnets sont devenus roses ou rouges car les rivières étaient rouge sang. Ils restent comme un rappel des vies perdues dans cette lutte.

Bluebonnet Season au Texas

Les bluebonnets fleurissent au printemps, généralement pendant environ six semaines. La saison a généralement lieu en mars et avril. Tout comme la saison des fleurs de cerisier au Japon ou la saison des tulipes en Hollande, la saison des bluebonnet attire des milliers de touristes au Texas dans l'espoir de voir des champs de bleu. Il est courant de voir les fleurs sauvages qui bordent l’autoroute depuis que le Texas Department of Transportation a mis en place un programme de fleurs sauvages qui aide à la croissance et à l’entretien des bluebonnets.

Pendant ce temps, les villes à travers le Texas célèbrent la floraison avec des foires, des festivals et des défilés mettant en vedette le bluebonnet. La plus grande fête a lieu à Ennis, au Texas, une ville de l'est du pays connue pour le Bluebonnet Trails Festival, surnommée la "ville officielle du Texas". Les touristes visitent pour parcourir des kilomètres de routes rurales parsemées de la fleur magnifique.

Une petite ville appelée Chappell Hill accueille chaque année un autre festival populaire, proposant de nombreuses activités pour les visiteurs en plus des observations de bluebonnet. Si vous avez la chance d'être au Texas pour la saison des bluebonnet, ce ne sera probablement pas une expérience que vous oublierez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dumplin'. Bande-annonce officielle HD. Netflix (Avril 2024).