Comment se débarrasser de l'odeur de l'alcool à friction

Pin
Send
Share
Send

L'alcool à friction remplit diverses fonctions utiles dans la maison. Vous pouvez l'utiliser comme désinfectant, pour éliminer les odeurs désagréables et pour nettoyer les boutons de boucle d'oreille. Cependant, sa forte odeur a tendance à rester en l'air et sur tout ce que vous utilisez. Inhaler trop d'alcool à friction peut provoquer des maux de tête, des vertiges et d'autres effets désagréables. La meilleure stratégie pour éliminer les odeurs d'alcool à friction dépend en partie du produit sur lequel vous avez utilisé l'alcool à friction, mais il existe des stratégies efficaces pour éliminer l'odeur.

crédit: Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesL'abreuvement de l'alcool est souvent utilisé comme produit de nettoyage domestique.

Enlever l'alcool à friction

La première étape pour éliminer les odeurs d'alcool à friction consiste à éliminer tout excès d'alcool à friction des tissus d'ameublement, des plans de travail et d'autres emplacements. Les propriétés désinfectantes et désodorisantes de l'alcool à friction ne nécessitent pas qu'il reste présent sur l'article. Pour éliminer l'alcool à friction des surfaces non poreuses, rincez à l'eau ou frottez avec une débarbouillette humide. Si de l'alcool à friction est sur la garniture, utilisez un essuie-tout pour absorber l'excès d'alcool, puis essuyez-le avec un gant de toilette humide.

Ventilation

L'odeur d'alcool à friction persiste fréquemment dans l'air, même après que toutes les traces du produit chimique ont disparu. Ouvrez les portes de toutes les pièces de votre maison. Cela permet à l'odeur de se disperser et de devenir moins puissante. Ouvrez une fenêtre pour augmenter la ventilation et utilisez un ventilateur pour accélérer l'élimination de l'odeur.

Le masquage

L'odeur d'alcool à friction se dissipe souvent après le séchage. Si l'odeur persiste même après avoir ventilé votre maison et éliminé l'excès d'alcool, masquer cette odeur peut être efficace. Les sprays anti-odeurs, facilement disponibles dans la plupart des pharmacies et des supermarchés, peuvent masquer efficacement l’odeur d’alcool à friction jusqu’à ce qu’elle disparaisse d'elle-même. Évitez d’utiliser des parfums et des assainisseurs d’air, car cela pourrait augmenter l’odeur désagréable.

Précautions

Ne placez jamais de vêtements tachés avec de l'alcool à friction dans la machine à laver. Au lieu de cela, lavez les vêtements à la main jusqu'à ce que toute odeur persistante d'alcool à friction disparaisse. Faire autrement peut créer un risque d'incendie. Aussi, évitez de porter des vêtements tachés avec de l'alcool à friction. Soyez prudent lorsque vous allumez des allumettes ou allumez un feu dans votre cheminée pendant que l'odeur persiste. L'alcool à friction est légèrement inflammable et peut déclencher un incendie si une zone en est complètement saturée.

Pin
Send
Share
Send