Comment rouler sur du polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Une finition qui protège les surfaces de l'humidité et des débris, le polyuréthane scelle également les surfaces présentant des égratignures et autres imperfections. Le matériau est similaire à la peinture et disponible auprès de nombreux fabricants. Le polyuréthane s’applique facilement avec un pinceau ou un rouleau et sèche rapidement. L'application du matériau au rouleau élimine les coups de pinceau et les lignes et empêche une application excessive du matériau. Le polyuréthane est disponible dans les magasins de quincaillerie, de rénovation domiciliaire et de fournitures de peinture, ainsi qu'en ligne.

Oui, vous pouvez utiliser un rouleau à peinture pour appliquer du polyuréthane.

Application de polyuréthane

Étape 1

Versez 2 tasses d'essence minérale dans un plat à peinture. Portez des gants en latex et un masque pour le nez pour empêcher les produits chimiques de pénétrer dans vos mains et vos poumons. Versez le polyuréthane dans un autre bac de peinture. Disposez les casseroles les unes à côté des autres, près de la surface ou de la zone à recouvrir de polyuréthane.

Étape 2

Placez le rouleau dans la cuve d'essence minérale et humidifiez complètement la surface du rouleau. Secouez tout excès. Le rouleau doit être humide - ne pas dégouliner d'essence minérale. L'essence minérale facilite l'application du polyuréthane.

Étape 3

Placez le rouleau de peinture immédiatement dans le bac en polyuréthane et humidifiez complètement la surface du rouleau.

Étape 4

Rouler le polyuréthane sur la surface ou la zone que vous souhaitez couvrir. Rouler rapidement sur le matériau et couvrir la surface ou la surface jusqu'à ce que le rouleau ne contienne plus de polyuréthane.

Étape 5

Répétez les étapes 2 à 4 si vous devez réappliquer du polyuréthane sur le rouleau pour terminer l’application de la première couche. Laissez le polyuréthane sécher en fonction du temps recommandé sur le récipient du matériau.

Étape 6

Poncez la surface ou la zone sur laquelle vous appliquez du polyuréthane avec un morceau de papier abrasif de grain 280 ou supérieur (fin) afin de rendre le polyuréthane rugueux afin de pouvoir recevoir une seconde couche ou une couche supplémentaire du matériau. Humidifiez un chiffon doux ou un chiffon avec de l'essence minérale, essorez-le et essuyez la surface ou la zone pour éliminer toute poussière de sable.

Étape 7

Placez le rouleau dans le bac à essence minérale et humidifiez complètement la surface du rouleau après l'application de la première couche. Secouez tout excès. Placez le rouleau dans un sac de congélation et laissez la casserole sécher à l'air.

Étape 8

Répétez les étapes 2 à 7 pour appliquer des couches supplémentaires de polyuréthane sur la surface ou la zone à couvrir.

Nettoyer

Étape 1

Lavez le rouleau à peinture à l'eau courante chaude pour éliminer tout résidu de polyuréthane et d'essence minérale.

Étape 2

Utilisez un tournevis à tête plate pour extraire la matière sèche de la casserole contenant de l'essence minérale. Lavez la casserole à l'eau courante chaude ou jetez-la dans la poubelle extérieure de votre maison.

Étape 3

Versez tout excès de polyuréthane dans un récipient en plastique ou en métal et fermez bien le couvercle. Jetez le contenant dans la poubelle extérieure de votre maison. Ne renversez pas le polyuréthane en excès dans son emballage d'origine, cela le rendrait trop mince.

Étape 4

Lavez la casserole contenant le polyuréthane à l'eau courante chaude ou jetez-la dans la poubelle extérieure de votre maison.

Étape 5

Séchez le rouleau et les casseroles, si vous les avez conservés, avec un chiffon doux ou un chiffon. Rangez les objets dans votre garage ou dans un autre espace pour les réutiliser.

Pin
Send
Share
Send