Comment empêcher le béton de coller au bois

Pin
Send
Share
Send

Les constructeurs et les propriétaires ont la possibilité de construire des coffrages en bois pour retenir le béton, et la procédure est simple, mais leur retrait peut être beaucoup plus difficile. Au fur et à mesure que le béton prend et durcit, il ne fait aucune distinction entre un constructeur qui veut le béton et un produit importun. Plus vous laissez le béton durer longtemps, plus le défi posé par l'élimination des formes est complexe, mais il existe des moyens d'empêcher l'adhérence du béton et de faciliter leur élimination.

Le revêtement des coffrages en bois avant de couler le béton facilite le retrait.

Étape 1

Trempez un pinceau ou un rouleau à peinture dans le vernis. Appliquez le vernis sur le bois en recouvrant toutes les faces confrontées au béton. Laissez le vernis sécher pendant deux à trois heures. Peignez une seconde couche de vernis sur le bois. Laissez le vernis sécher pendant deux à trois heures avant de couler le béton.

Étape 2

Remplissez un pulvérisateur à pompe manuelle avec de l'huile. Tout type d'huile empêchera le béton de coller au bois. Pulvériser les surfaces qui feront face au béton humide avec une forte saturation en huile. Laisser l'huile pénétrer dans le bois pendant 15 à 20 minutes. Appliquez une seconde pulvérisation d'huile juste avant de couler le béton.

Étape 3

Ouvrir une boîte d'agent de démoulage spécialement formulé disponible dans le commerce. Trempez un pinceau dans l'agent de démoulage. Enduire les surfaces intérieures qui rencontreront le béton humide à fond. Permettre à l'agent de démoulage de rester à la surface des formes en bois.

Étape 4

Trempez un chiffon dans du saindoux ou du shortening. Enduisez la surface de bois que vous protégez du béton d'une épaisse couche de saindoux ou de shortening. Examiner le bois pour s'assurer qu'un revêtement de saindoux ou de shortening recouvre toutes les surfaces avant de couler le béton.

Étape 5

Placez le bois dans un grand creux. Remplissez le bac avec de l'eau pour recouvrir le bois. Faire tremper le bois pendant huit à douze heures. L'excès d'eau contenue dans le bois empêchera le béton de coller au bois.

Pin
Send
Share
Send