Comment réparer une sculpture en plâtre

Pin
Send
Share
Send

À un moment donné dans la vie de chaque personne, quelque chose se brise. Si vous cassez une statue ou un objet en plâtre, vous pouvez procéder de manière simple pour réparer les dégâts. Même si vous divisez le morceau de plâtre en un million de petits morceaux, il peut être réparé avec seulement quelques articles simples et beaucoup de temps. La clé est de rassembler toutes les pièces cassées.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesFix casse l'art et les statues en plâtre.

Étape 1

Recoller toutes les pièces en place avec de la colle d'école. La plupart des gens pensent automatiquement qu’ils ont besoin de saisir la super-colle, la colle époxy ou la colle chaude, mais la meilleure colle à utiliser sur le plâtre ou la céramique est la colle blanche, blanche et ancienne. Il s'infiltre dans les pores du plâtre et de la céramique et reconstruit le lien entre les morceaux brisés. Collez les pièces soigneusement et essayez de ne pas laisser beaucoup de trous et de fissures. Toutes les fissures que vous laissez devront être lissées avant de retoucher la peinture. Cela peut nécessiter de combler les lacunes, de poncer et de repeindre les zones. Après avoir collé les pièces ensemble, vous devrez peut-être coller les pièces jusqu’à ce qu’elles sèchent. Une fois les pièces sèches, retirez le ruban et voyez si la sculpture semble acceptable. Si cela semble bon, vous avez terminé. Si vous voyez des fissures, des trous béants ou des copeaux, passez à l'étape 2.

Étape 2

Remplissez tous les espaces vides avec du papier absorbant ou des essuie-tout chargés de colle. Assurez-vous que les zones remplies sont lisses. Doucement, utilisez vos doigts pour lisser les zones remplies de papier. Remplissez tous les petits morceaux avec du papier hygiénique chargé de colle. Laisser les morceaux sécher. Si une zone sèche bien, vous êtes prêt pour l’étape 3. Si une zone sèche trop rugueuse, trop haute ou cahoteuse, vous devrez utiliser du papier abrasif pour l’aplanir. Veillez à utiliser du papier de verre fin et à travailler par petites touches. Si la zone est vraiment petite, vous pouvez utiliser une lime à ongles pour éliminer les aspérités. Si vous avez un trou béant, collez une feuille de papier essuie-tout à l’intérieur du trou et laissez-le sécher. Mettez des couches de colle et une serviette en papier en alternance jusqu'à ce que le trou soit rempli. Utilisez de petits morceaux d'essuie-tout et utilisez un pinceau pour peindre la colle sur des couches d'essuie-tout. Fondamentalement, vous construisez une couche de papier mâché pour reconstruire le trou ouvert. Lisser la couche avec les doigts et laisser sécher. Poncer avec du papier de verre ou une lime à ongles.

Étape 3

Peindre des couches de colle dans les lignes fines et les fissures. Vous devrez peut-être répéter cette procédure plusieurs fois en lissant la colle dans les fissures avec un pinceau ou avec les doigts pour la rendre lisse. Remplir les lignes fines, les fissures et les trous prend beaucoup de temps, mais il faut le faire pour réparer le plâtre. Poncez les zones rugueuses avant de passer à l'étape suivante.

Étape 4

Repeignez la sculpture lorsque vous avez fini de la lisser. Utilisez du papier brouillon pour tester vos couleurs de peinture avant de le mettre sur la sculpture pour éviter de devoir peindre toute la sculpture. Si les dégâts étaient vraiment graves, vous devrez probablement repeindre toute la sculpture. Essayez de bien faire correspondre les couleurs dans chaque zone, de sorte que la pièce sera comme vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send