La signification d'une fleur d'hibiscus

Pin
Send
Share
Send

La fleur d'hibiscus, originaire d'Asie et des îles du Pacifique, est cultivée partout dans le monde et compte plus de 200 espèces. Les hibiscus s'épanouissent dans les tons de rouge, rose, orange, jaune et blanc, chaque variété ayant sa propre fleur. Comme sa variété génétique, l'hibiscus a également différentes significations propres à l'Europe, à Hawaii, au Japon, à la Chine, à la Corée du Sud, à la Malaisie, à l'Egypte, à l'Inde et à d'autres régions.

crédit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesFleurs d'Hibiscus

Origine européenne

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesFleurs d'Hibiscus en gros plan

Datant de l'époque victorienne, quand les fleurs ornaient les vêtements, la papeterie, le papier peint, les chapeaux, la porcelaine et les bijoux, l'hibiscus signifie "beauté délicate", en référence aux conditions ensoleillées et délicates dans lesquelles il fleurira, à la fragilité et à la beauté de sa fleur. . Aujourd'hui, "beauté délicate" est la signification commune de l'hibiscus lorsqu'il est utilisé dans des compositions florales ou offert en cadeau. En Amérique du Nord, elle est connue sous le nom de "rose de Sharon" et symbolise "l'épouse parfaite": féconde, belle et un avec Dieu.

Hawaii et les îles du Pacifique

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty Images Femme Hawaiian on beach

Une fleur commune des îles du Pacifique, l'hibiscus, ou ma'o hau hele en hawaïen, est la fleur de l'état d'Hawaii. Il est présenté comme un cadeau de bienvenue aux fonctionnaires de l'État et aux touristes en visite, souvent sous la forme d'un collier ou d'un lei. Les femmes portent également la fleur derrière les oreilles. Derrière l'oreille gauche, un hibiscus représente la femme comme un amant désirant; derrière l'oreille droite, la femme est prise; derrière les deux oreilles, la femme est prise mais préfère un autre amoureux. La fleur d'hibiscus est également communément considérée comme un tatouage tribal. Il représente "l'ancienne royauté", est censé apporter puissance et respect et est un signe d'hospitalité.

Asie

crédit: Kevin Forest / Photodisc / Getty Images Fleurs d'hibiscus sud-coréen

Dans la langue japonaise des fleurs connue sous le nom de hanakotoba, l'hibiscus signifie "doux". Il est donné en l'honneur des visiteurs et représente les coutumes amicales des Japonais. Pour les Chinois, l'hibiscus, ou rose de Chine, a plusieurs significations. Certains Chinois associent richesse et notoriété à l'hibiscus, d'autres associent sa fleur délicate à une jeune femme vierge. En Corée du Sud, l'hibiscus, ou mugunghwa, est le symbole national figurant sur les emblèmes nationaux. Malgré la fragilité de la fleur, cela signifie "immortalité". Dans les mariages, cela représente l'immortalité de l'amour, et dans la guerre, il symbolise l'invincibilité des guerriers militaires. En Malaisie, l'hibiscus chinois, ou bunga raya, est la fleur nationale du pays et signifie "fleur de fête". Il représente la vie et le courage et est vu sur la devise de la nation.

Egypte

credit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesMélange de thé à l'hibiscus

En Egypte, l'hibiscus est connu sous le nom arabe "karkade" en référence à l'espèce roselle. Datant de l'Égypte ancienne, il est utilisé à des fins médicinales et en tant que thé ou punch punch rouge rubis connu pour son effet calmant.

Noms alternatifs

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty ImagesFemme debout dans un jardin d'hibiscus

L'hibiscus est également connu comme fleur d'une heure, saisit l'occasion, fleur de chaussure, Jamaïque, Jamaïque, Jamaïque, Zinger rouge, jus de bissap "boisson nationale du Sénégal", rose mauve, marais, mauve rose et kirkaday.

Pin
Send
Share
Send