Comment concevoir une chambre principale

Pin
Send
Share
Send

crédit: Sarah Sherman Samuel

Concevoir vous-même une chambre principale digne de la bave peut être plus difficile que vous ne le pensez initialement. Lorsque vous êtes occupé à essayer de meubler et de concevoir une maison entière, il est facile de repousser la chambre au bas de la liste, car presque personne ne la verra. Mais votre chambre à coucher devrait être un sanctuaire que vous ne pouvez pas attendre d’être chaque jour au lieu d’un lieu de rassemblement pour les piles de fouillis. Du style au design qui se marie au reste de la maison, en passant par la réutilisation de vos vieux meubles, voici cinq étapes qui vous aideront à concevoir la chambre des maîtres de vos rêves. Lorsque vous avez terminé, vous serez assuré de toujours vous réveiller du bon côté du lit.

1. Faites des recherches pour déterminer quel style de design vous parle.

crédit: Sven Chaise by Article

Avant de faire de gros achats ou de prendre des décisions audacieuses, prenez le temps de faire un peu de recherche. Parcourez vos magazines, blogs et sites Web préférés pour voir quel style de design vous intéresse le plus. Essayez de regarder pour les motifs dans vos choix d'image. Par exemple, quel type de finis préférez-vous: acier inoxydable classique ou or brossé chic? Toutes les images que vous épinglez ont-elles des murs d'un blanc éclatant ou aimez-vous un peu de couleur? Avoir un plan clair, ou au moins une idée générale, peut faciliter le processus de stylisation de votre chambre à coucher, car vous saurez exactement quel style vous devez acheter.

2. Commencez par une pièce vide pour avoir une idée claire de ce que cet espace pourrait être.

crédit: Sarah Sherman Samuel

Cela peut sembler être un casse-tête inutile, mais vider le dernier objet de votre chambre contribuera à effacer toutes les idées préconçues concernant votre chambre. Vous avez peut-être pensé qu'il n'y avait absolument nulle part ailleurs où vous auriez pu déplacer le lit, mais avec la pièce vide, vous aurez un nouveau regard sur l'espace. Vous pourriez être surpris de l’arrangement que vous proposez. Aussi, si vous allez peindre, le moment est venu de le faire. Vous serez heureux de l'avoir fait pendant que la pièce était vide.

3. Évaluez le mobilier que vous avez déjà pour voir si quelque chose fonctionnera dans votre nouveau design.

crédit: Maisons du Monde

Magasiner pour tous les nouveaux meubles de chambre à coucher peut être une idée attrayante, mais avant de dépenser toutes vos économies, jetez un œil à la taille de votre chambre à coucher et à vos meubles actuels pour voir s'il y a quelque chose que vous pouvez réutiliser dans votre design . Soyez ouvert à utiliser les choses d'une nouvelle manière, par exemple en transformant ces paniers en étagères murales fraîches ou en ajoutant une couche de peinture en aérosol sur votre ancienne table d'appoint pour l'adapter à votre nouvelle palette de couleurs. Vous pourrez peut-être même travailler avec votre tante dans cette commode cool du milieu du siècle. L'argent que vous finirez par économiser peut servir à l'achat du tapis Kilim vintage digne de folie que vous avez envisagé à la place.

4. Commencez par les gros meubles non négociables.

crédit: Abode Living

Lorsque vous commencez à remettre la pièce en place, commencez par insérer les plus gros meubles - comme votre lit et votre commode - pour disposer de suffisamment d'espace pour modifier l'emplacement sans avoir à tout réarranger. Une fois que vous avez ces pièces dans un endroit que vous aimez, commencez à en ajouter de plus petites telles que vos tables de nuit, vos bancs et vos chaises.

5. Couchez et accessoirisez pour rendre la pièce cohésive et invitante.

crédit: Jenni Kayne

Maintenant que votre chambre est meublée, il est temps d'intégrer les petits détails, tels que les coussins, l'art et la verdure. C’est à ce moment-là que votre vision commencera à prendre vie à mesure que les différents éléments de la pièce se rejoignent grâce aux accessoires. Que vous décidiez d’incorporer une couleur d’accent comme le jaune moutarde ou si vous préférez rester neutre, essayez d’utiliser des couleurs et des textures similaires à plus d’un endroit de la pièce pour lui donner cohésion et fluidité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La chambre à coucher de ma grange (Mai 2024).