Comment éliminer l'odeur de brûlé du four

Pin
Send
Share
Send

Si de la nourriture se renverse dans votre four, elle commencera probablement à brûler et à fumer, ce qui produira une odeur de fumée désagréable dans votre maison. Vous pouvez arrêter le brûlage pendant qu'il se passe avec un simple remède à la maison. Vous devrez ensuite retirer les aliments brûlés pour éliminer la source de l'odeur et l'empêcher de brûler et de sentir la prochaine fois que vous faites cuire quelque chose dans votre four.

Nettoyez les aliments renversés dans le four une fois que le four a refroidi.

Étape 1

Versez du sel sur les aliments en train de brûler dans votre four. Il va absorber l'odeur et l'empêcher de brûler. Vous pouvez le faire avec précaution pendant la cuisson ou après le cuisson si la nourriture brûlée fume encore et cause plus d'odeurs.

Étape 2

Après avoir refroidi le four, retirez les grilles et essuyez-les avec un chiffon humide ou du papier essuie-tout.

Étape 3

Nettoyez l'intérieur du four avec de l'eau chaude savonneuse et un chiffon. Utilisez de la laine d'acier pour éliminer les taches et les aliments difficiles à éliminer.

Étape 4

Trempez un chiffon avec de l'ammoniac et placez-le sur les aliments récalcitrants brûlés. Laissez-le reposer pendant 30 minutes. L'ammoniac aide à ramollir les aliments brûlés ou cuits au four afin que vous puissiez facilement les retirer.

Étape 5

Rincez bien l'intérieur du four à l'aide d'un chiffon propre et d'un seau d'eau tiède. Rincez souvent le chiffon, essorez-le et continuez à nettoyer le four. Changer l'eau si nécessaire.

Étape 6

Placez un bol rempli d'un matériau absorbant les odeurs dans et à proximité de votre four si vous pouvez encore sentir l'odeur de brûlé. Vinaigre, bicarbonate de soude et charbon actif. Retirez le matériau de l’intérieur de votre four avant de le réutiliser.

Pin
Send
Share
Send