Problèmes de fournaise à gaz: Suie noire

Pin
Send
Share
Send

Le gaz naturel fournit un combustible commode pour une fournaise domestique qui permet la ventilation directe par canalisation à partir d'une source principale ou d'un réservoir de stockage situé sur la propriété. Les appareils de chauffage au gaz défectueux constituent un risque grave pour la sécurité. Par conséquent, des sons ou des odeurs inhabituels nécessitent une enquête rapide. Un entretien régulier empêche la plupart de ces problèmes de se produire ou d’arrêter la fournaise lorsque vous en avez le plus besoin.

La suie qui s'accumule sur une cheminée ne devrait pas apparaître dans une fournaise au gaz.

Problèmes de mélange d'air

Lorsque le gaz combustible dans le four ne brûle pas complètement, de la suie se forme en tant que sous-produit, selon le site Web de Dulley Maintenance. Cela s'accumule à l'intérieur de la chambre de combustion et des tuyaux de ventilation si le mélange carburant-air est incorrect. Un mauvais échangeur de chaleur permet à la suie de souffler dans la maison et laisse des traces autour des registres d'air. Lorsque cette pièce se brise ou fonctionne mal, elle laisse également échapper des gaz dangereux comme le monoxyde de carbone dans l'alimentation en air de la maison.

Bouches d'aération bloquées

Tous les gaz et autres sous-produits malsains produits par la combustion des bouches d'aération du gaz naturel sortant du four par un tuyau séparé, garantissant que tout l'air chauffé distribué au reste de la maison reste respirable en toute sécurité. Lorsqu'un animal ou un nid d'oiseau bloque la ventilation de votre fournaise à gaz, ces sous-produits sont forcés de sortir de la fournaise et sur les murs ou le sol qui l'entoure, indique la New Jersey Chimney Sweep Guild.

Réparations

Bien que l’accumulation de suie à l’intérieur de la fournaise ne soit pas extrêmement dangereuse, elle présente quelques risques. Si une couche épaisse s’accumule, la circulation de l’air est entravée et la substance peut prendre feu. La poudre noire ne doit pas être inhalée car elle provoque une irritation des poumons. S'il circule dans la maison, appelez un technicien de service pour une mise au point. Une combustion incomplète indique que du combustible est gaspillé. Par conséquent, vos factures d'énergie en gaz naturel sont plus élevées que nécessaire si la chaudière produit de la suie.

Des alternatives

De fines couches de suie noire se déposant sur les surfaces de la maison peuvent ne pas provenir de votre appareil de chauffage au gaz. Selon l’inspecteur expert Jim Rooney, la cause la plus fréquente d’accumulation de suie dans la maison, à part une cheminée, reste les bougies parfumées à la cire parfumée. La paraffine et les huiles parfumées utilisées dans ces produits produisent une quantité surprenante de suie lorsque la bougie brûle. S'il n'y a pas de suie dans ou autour du four, cherchez une source différente, comme des bougies.

Pin
Send
Share
Send