Mauvais effets de l'insecticide

Pin
Send
Share
Send

Les insecticides aident à contrôler les insectes dans le jardin ou le paysage. Cependant, les insecticides contiennent des produits chimiques dangereux qui sont dangereux lorsqu'ils sont mal appliqués, déversés ou éliminés de manière inappropriée. Suivez les instructions de sécurité et d’application figurant sur l’emballage des insecticides pour éviter les effets néfastes sur vous-même et l’environnement.

Pulvériser des insecticides quand il y a peu de risque de pluie et de vent pour empêcher les produits chimiques de dériver.

Réaction allergique

Une réaction allergique aiguë peut survenir dans les 24 heures suivant l'exposition, selon le site Web de l'université du Missouri Extension. Les réactions allergiques comprennent généralement des difficultés respiratoires similaires à une crise d'asthme, une irritation de la peau et du nez et un larmoiement des yeux. Les réactions allergiques ne surviennent pas chez toutes les personnes utilisant des pesticides, même chez certaines personnes sensibles aux produits chimiques.

Empoisonnement chronique

Une personne exposée à de petites quantités d’insecticides sur une longue période peut subir les effets d’un empoisonnement chronique. Ce type d'empoisonnement par insecticide entraîne souvent des effets physiques et neurologiques tels que nervosité, ralentissement des mouvements, contractions musculaires et dégradation de la santé. L'empoisonnement chronique peut être difficile à traiter, surtout si la source de l'intoxication n'est pas connue.

Ruissellement

Un ruissellement d'insecticide se produit lorsque des pesticides chimiques sont pulvérisés sur un sol en érosion ou lorsque de fortes pluies tombent juste après une application. Le ruissellement d'insecticide est dangereux pour les réserves d'eau et la faune locale. Une personne qui boit de l'eau contaminée par un insecticide provenant du ruissellement peut subir des effets d'intoxication aigus ou chroniques. Le ruissellement d'insecticide peut également avoir un impact négatif sur la faune environnante en tuant ou en empoisonnant des produits alimentaires tels que des insectes ou des plantes. Les écoulements excessifs d'insecticides peuvent également tuer les poissons.

Pin
Send
Share
Send